Mon chat est un voleur !

Utilisateur anonyme

Bonjour Bonjour !

Bon,vous savez très bien que j'ai accueilli Marshmallow il n'y a pas longtemps ( j'avais fait un post et aussi sur Ghanouche qui était malade c'est arrangé ;)

Ce matin et depuis quelque temps,je vois le paquet de pain de mie,complètement déchiqueté de partout,par terre !!!

Cela fait 1 semaine environ que ça fait ça,1 matin sur deux,enfin ça dépend.

Et je ne sais pas trop quoi faire là,puisque quand il le fait c'est à dire la nuit,je ne suis pas là,donc je ne peut pas le punir en le prenant sur le fait accompli.Si je le puni il ne comprendras pas :/

Je dors moi,je ne veut pas faire le flic toute la nuit,ce que je ne comprends pas c'est qu'il a,a mangé dans sa gamelle,mais non Monsieur ça ne lui suffit pas,il va massacrer le paquet de pain de mie et mangé un peu,puis Monsieur repars dormir !!!

Des solutions svp ?!

Regarder sa bouille d'ange,faut pas tomber dans le panneau !

21 réponses
Utilisateur anonyme

Ma Lolilette est pareille, en pire.

Comme déjà indiqué dans les messages précédents, j'ai l'habitude de ranger le pain de mie et les baguettes dans un placard pour contrer ce comportement "normal" pour un chat.

Rigolo : à 3 mois, à peine arrivée à la maison, elle s'est servie directement sur la table dans le saladier rempli de ... courgettes.

Moins rigolo : jusqu'à son âge adulte, elle grignotait et mangeait ... le papier (y compris les papiers administratifs) et les plastiques souples. Du coup, je n'ai jamais laissé trainer un billet de banque et j'ai passé 2 ans à avoir l'oeil partout.

Conseil pratique : j'utilise "table, non" pour toutes les tables et le plan de travail de la cuisine (un chat ne maîtrisant que 15 mots). Et le spray rempli d'eau est sorti si ma Lolilette ne se plie pas aux règles de la maison. Maintenant qu'elle est adulte, ça va et les récidives sont rares. Mais ce fut la guerre entre elle et moi quand elle était plus jeune, avant que je ne découvre l'astuce du spray d'eau.