DĂ©solĂ© je viens faire mon hors sujet de la journĂ©e đ
1 Juste pour vous dire que ce serait vraiment préférable que la mÚre niche à l'intérieur quite a l'y enfermer mais pas dehors et encore moins en déplacement permanent (elle va finir par en oublier un quelque part sinon).
2 Elle va forcĂ©ment finir par se poser quelque part et pas forcĂ©ment Ă un endroit secure pour les petits, ni accessible pour vous donc les chatons risquent d'ĂȘtre sauvage s'ils ne sont pas manipulĂ© dans le dĂ©but de leur vie.
3 Par ailleurs les maladies et les dangers sont nombreuses et ce n'est pas prudent de les laisser grandir en extérieur.
4 Et pour finir, le plus important, une femelle "sans pedigrĂ©" (parce que votre chat a mon avis n'est pas angora turcđ et les chatons non plus) peut se trouver Ă nouveau en chaleur 3 semaine aprĂšs avoir accouchĂ© et quand sa arrive, elle arrĂȘte de s'occuper de sa prĂ©cĂ©dente portĂ©e (ils ne seront pas en danger de mort mais c'est vraiment pas une bonne idĂ©e quand mĂȘme!)
5 non c'est finiđ
Je vous dis tout cela par expérience.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....đ.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bonjour,
Au vu de leur Ăąge il n'est en effet pas possible d'administrer aux chatons un antiparasitaire car il faut attendre minimum 8 semaines. Cependant, il peut ĂȘtre utile d'administrer un antiparasitaire Ă la mĂšre sous forme de comprimĂ©s (car avec une application par pipette il y a risque que les chatons lĂšchent la zone) afin de se dĂ©barrasser d'une partie des puces.
De plus, il vous est possible de demander conseil Ă votre vĂ©tĂ©rinaire notamment car il est existe des sprays ou shampooings permettant de se dĂ©barrasser des puces (il faudra vĂ©rifier que le traitement est adaptĂ© Ă l'Ăąge et au poids des chatons). Ensuite, il faut essayer de passer un fin peigne afin de les rĂ©cupĂ©rer puis vous pouvez noyer les puces dans un verre rempli d'eau tiĂšde salĂ©e. Enfin, il faudra bien nettoyer les zones oĂč ils ont l'habitude de dormir et passer du temps ( paniers, etc.)
Cordialement
" Ătudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "