le collier d'un chat

Utilisateur anonyme

Mon chat ne veux pas mettre de collier j'essaye de l’habituer mais je n'y arrive pas est ce que quelqu'un a des conseils 😌

7 réponses
Chachatouille

Pas besoin de lui mettre un collier si il est identifié par puce.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bonjour, le collier est dangereux et si elle est identifié cela ne sert à rien :) Il ne faut pas forcer, si elle ne veux pas elle ne veux pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour, le collier est dangereux et si elle est identifié cela ne sert à rien :) Il ne faut pas forcer, si elle ne veux pas elle ne veux pas.

+1

Utilisateur anonyme

Vous n'êtes pas obliger de lui mettre un collier :) Comme dit les autres :) Bien sur si elle ne fais rien quand vous lui metter un colier c'est correcte mais la si elle ne veut pas pas obliger:)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet il convient de ne pas imposer l'usage du collier à votre chat si celui ci le refuse systématiquement. Il est possible qu'il ne le refuse que par effet de nouveauté, dans ce cas il peut être judicieux de retenter deux à trois fois, une demie journée, en restant près de votre chat au cas où il essaye violemment de l'enlever.

Dans le cas où il ne l'accepterai pas, et que vous aviez besoin qu'il ait un point d'attache pour une laisse, alors tentez le harnais. Celui ci tiendra mieux sur votre chat, et évitera tout étranglement possible. Il est d'ailleurs préférable de faire porter un harnais a un collier chez le chat, qui peut s'étrangler facilement avec un collier.

Aussi, je rejoindrai les autres membres en vous disant que s'il est identifié par puce et que vous n'avez pas besoin de lui mettre de laisse, alors il est toujours préférable qu'il n'ai ni harnais ni collier. Car même le harnais peut s'avérer délicat chez des chats qui tentent de l'enlever et qui finissent trop souvent coincés dedans avec des lésions aux pattes ou aux aisselles.

Bonne soirée

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Iris Perle

Bonjour

Quand j ai eu iris j habitais dans un quartier très passant. Ayant eu un malheur avec mon petit caramel j ai mis iris en harnais en attendant qu on demenage. Depuis elle est libre comme l air. Surtout pas de collier qui saccroche aux branches et surtout pas de clochette!!!

Utilisateur anonyme

D'accord merci tout le monde !!!