Inquiete, mon chat est il fragile des intestins?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila, au debut de l'adoption, ma boncuk (4mois) avait des selles molles, je me disais que ca venait du fait qu'elle n'avait jamais ete vermifugé.

Aujourd'hui (6 mois), et bien vermifugé, elles sont toujours molle. Et la elle vient d'avoir dans ses selles comme du sang sous forme de glaire, je m'inquiete et voudrais des infos.

De plus je trouve qu'elle perd beaucoup de poil et retrouve par jour 2 petites toufs de poil sur le tapis et quand on la prend sur nous, elle nous laisse plein le pull.

En alimentation, je prend du purina PRO PLAN JUNIOR conseillé par l'eleveur lors de l'achat et vraiment rien d'autre ( pas de paté ni de gourmandise)

Que me conseillez vous ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseille d'aller voir un vétérinaire assez vite.

Utilisateur anonyme

Les Angora Turcs sont particulièrement fragiles. J'ai eu exactement le même souci avec mon Gatsby. Pour les selles la seule chose qui a tout réparé ce sont les croquettes Virbac Vetcomplex Feline Digestives, à vie.

Pour son poil, sache que les soucis intestinaux et digestifs de nos loulous se répercutent systématiquement sur le pelage. Quand elle aura retrouvé ses selles normales et sera guérie, tu pourras lui faire un traitement de Pet-Phos pelage, c'est un produit miracle. Attends je te cherche mon fil.

Mais dans un premier temps une petite visite véto s'impose rapidement, car du sang dans les selles et des glaires mon loulou n'en n'a pas eu, les intestins de ta minette doivent être particulièrement irrités.

Utilisateur anonyme

Aille, je m'y connais pas en Angora Turc, mais fait bien ce que te dit Euqinorev. Elle si connais très bien ;)

Utilisateur anonyme

De même que Euqui' les angoras turcs sont fragiles, j'ai l'exemple avec mon Peluche et il avait avait aussi un peu de sang dans ses selles (c'est une chose à surveiller). Après rien ne t'empêche d'aller faire une visite chez le vétérinaire pour savoir s'il n'y a pas autre chose.

Utilisateur anonyme

Et qu'en à dis le vétérinaire ?...........

Utilisateur anonyme

Il ferme a 19h00 et ca vient de ce passer, je l'appellerais demain matin

Utilisateur anonyme

Alors ? Des news par rapport au véto ?

Utilisateur anonyme

J'ai appellé ce matin, il m'a juste dit de lui donner du smecta 2 fois par jour / 3 jours pour essayer.

Mais je vais aller lui acheter des croquettes de chez royal canin veterenary diet gastro intestinal, car je veux pas la laisser comme ça.

Utilisateur anonyme

Du sang et des glaires dans des selles, qui plus est molles depuis 2 mois et il conseille juste du Smecta ?!?

Bon, on verra bien.

Quant aux croquettes, comme je t'ai dit plus haut les meilleures pour ce genre de souci sont les Virbac Feline Vetcomplex Digestive. Mais bon, tu fais comme tu veux.

Et au fait pour la perte de poils qu'a-t-il dit ?

Utilisateur anonyme

Je pense que ton chat ne digère pas très bien ses croquettes, sont-elles au boeuf? Sinon, il faut absolument changer de croquettes et en prendre des spéciales pour intestins fragiles. Les croquettes que te conseille Euqinorev sont les meilleures dans le genre.