Croquettes pour nouveau chaton

Utilisateur anonyme

Salut, je voulais savoir si un chaton que je vais acheter est habitué aux croquettes grande surface mais que je veux lui acheter des croquettes de qualité pour éviter des futurs problèmes de santé vous me conseillez quoi et également pour de la nourriture humide

5 réponses
Mike64

Quand vous récupérez le chat, il vous faut demander la marque de croquettes auxquelles il est habitué.....au début continuez avec ces croquettes là.......croquettes H24.

Ensuite vous pouvez changer sa nourriture mais de manière très progressive en mettant 1/3 nouvelles croquettes et 2/3 croquettes anciennes, puis moitié de chaque sorte, puis 2/3 nouvelles et 1/3 des anciennes....ceci sur dix ou 15 jours au total. .Vous pouvez aussi lui donner de la nouriture en pâtée en plus matin et soir.....ça leur apporte de l'eau et c'est bon pour les reins.

Il existe des céréales avec et sans céréales....à vous de voir ce que vous souhaitez..

" Monique "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, pour faire le changement c'est bon c'est surtout pour la marque et également il paraît que sans céréales c'est bcp mieux mais je suis pas sûr

Mike64

Je ne peux vous en dire plus, mes chats sont aux croquettes avec céréales, on parle alors de Royal Canin, Hill's et Proplan....à ce que j'ai pu lire, y a du pour et aussi du contre pour les sans céréales....

Posez peut-être la question concernant les croquettes sans céréales plus directement...

" Monique "
Utilisateur anonyme

Pour 500 euros le chaton, ils auraient au moins pu lui donner des croquettes de qualité, ce ne sont pas les croquettes de supermarché qui les ont ruinés !

Faites comme le dit Mike le jour où vous prendrez un chaton.

Mike64

@Ulalie.....y a pas de petit profit ......c'est vraiment des pourris ces gens-là

" Monique "