Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Combien de nourriture donner à mon chat ?Nourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
bonjour,
il y a debat dans ma famille sur la nourriture à donner à mon chat (c'est une femelle). Il est né en octobre 2005 et en tout cas ce qui lui ressemble, le plus, c'est la race american whitehair précisé cidessus.
bref, il a plus de 10 ans et on lui donne par jour 150gramme de paté, qu'on varie : une fois du boeuf, parfois du poulet, lapin, etc,...
moi je pense que c'est trop peu, mais mon grand frere il dit que c'est juste bien!
d'ailleurs on peut obsever un peu de peau qui pend de son ventre, et mon grand frere pense que c'est car il est trop gros...

bref, 150 gr. de pâté (= 1 petit paquet et demie) vous pensez que pour mon chat, c'est trop ou pas assez ? sachant aussi qu'il bouge pas beaucoup, il passe du temps à dormir.

ça fait des jours qu'il y a debat, merci par avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Il ne mange que de la pâtée c'est ca ? Il a accès à l'extérieur ? Quelle est la marque de la pâtée ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
oui, parfois en cachette je lui donne une petit tranche de jambon pour lui faire plaisir (3 à 4 fois par semaine) et il a acces à l'extérieur sur demande (car porte qui ouvre, pas de chatiere)
la marque sa dépend, souvent la patee la moins chere mais pas moi qui choisi
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

L'alimentation à donner dépend du poids du chat, de son âge et de son stade physiologique (s'il sort, s'il est stérilisé, car les chats stérilisés auront tendance à prendre plus de poids,...). Il lui faut surtout une alimentation riche en protéines et de bonne qualité nutritionnelle.

En règle générale, les boîtes d'aliments pour chats précisent la quantité à donner selon le poids de l'animal. En effet, la valeur énergétique d'un aliment varie selon les ingrédients qui le composent, la quantité à donner varie donc selon le type d'aliment.

Si vous désirez savoir si votre animal prend du poids ou non, pesez-le régulièrement et vérifiez son état corporel, notamment en palpant ses côtes : si elles sont assez aisément palpables, l'animal n'est pas en surpoids.

En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Bien à vous,

Léa-Marie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Quelques remarques :

- le jambon bof, c'est trop salé. Ça va si c'est un petit morceau, mais pas une demie tranche, et encore moins une tranche. Si vous voulez lui faire plaisir autrement, donnez lui plutot un peu de blanc de poulet, du bœuf, de la sardine etc

- les pâtées en général, et particulièrement les premiers prix, sont pauvres en protéines. Il est possible que votre chat ait faim. Apres s'il se dépense peu et qu'il ne miaule pas à longueur de temps (pour réclamer à manger), c'est que ça lui suffit.

- les pâtées ne sont pas très grasses, vous pouvez toutefois lui en donner plus, ce n'est pas ça qui le ferra grossir ! En revanche, des pâtées qui contiennent des céréales peuvent faire grossir votre chat.

- cela dit , s'il sort, il attrape peut être des proies qu'il mange. Mais bon, il n'est plus tout jeune le pépère.


Tout ceci étant dit, j'aurais tendance à penser que 150g ne sont pas assez. Sur les différentes pâtées que j'ai à la maison, ils conseillent entre 200 et 250g pour un chat de plus de 5 kilos. Bon après ça dépend de chaque chat comme l'a expliqué proveto.

Vous lui donnez à manger combien de fois par jour ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
bonjour,
merci des réponses;
2x par jour, 75 gr de paté par repas
j'éviterais le jambon, à la place on lui a acheté des bonnes croquettes qu'il a en petite dose à chaque repas,
il ne miaule pas tt le temps, il dors souvent donc on se dit que c'est bon
merci opur vos reponses
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Laura-Chat a écrit:
« bonjour, merci des réponses; 2x par jour, 75 gr de paté par repas j'éviterais le jambon, à la place on lui a acheté des bonnes croquettes qu'il a en petite dose à chaque repas, il ne miaule pas tt le temps, il dors souvent donc on se dit que c'est bon merci opur vos reponses »


Pas d'inquietude alors !

Par contre je vous conseille de davantage fractionner la pâtée. 75g en une seule fois c'est beaucoup ! Essayez de lui donner les 150g en 3 voir 4 fois. N'oubliez pas que le chat est un grignoteur, qui peut faire jusqu'à 15 repas par jour. Et si vous lui donnez les 75g et qu'il les mange d'un coup, c'est pas terrible , il risque de faire des renvois ! ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)