Bonjour, Quand vous voyez qu'elle est prête à le faire sur le lit, il faut l'interrompre et la poser tout de suite dans sa litière pour qu'elle comprenne le bon endroit. Maintenant qu'il y a peut-être un peu de son odeur impregnée elle peut considérer le lit comme une toilette. Les pipis de plaisir j'y ai pensé mais dans ma tête seuls les chiens faisaient ça. C'est possible ça Liza? :o
Bonjour Isie
Oui, je pense que c'est très possible, je l'ai observé souvent avec les très jeunes chats, car tous ceux que j'ai adoptés à 2 mois ou avant, je les "couvais", surtout au début, je les prenais avec moi dans mon lit pour les rassurer et tout et tout.
Donc, le pipi sur la couette si on est occupée à bouger les pieds pour faire jouer le chat (ils adorent ça), un accident peut arriver. La petite boîte de propreté dans la chambre, c'est plus pratique.
Par ailleurs, il faut savoir qu'un chat qu'on tient dans les mains n'urine pas (sauf si ça dure trop longtemps), donc on a le temps de le poser au bon endroit.
Lauréline dit :
"le matin je la met directement dans sa litière pour qu'elle fasse son pipi, ce matin elle a d'ailleurs fait dedans quand je l'ai mise, mais 5min après.. sur le plaid !"
Elle n'avait pas DEJA envie 5 mn après ?
C'est vrai aussi qu'il faut bien ôter l'odeur sur les tissus, qu'elle ne fasse pas de confusion.
C'est transitoire, en grandissant elle cessera vite.
Liza