Picsou & pepper : chat mâle adulte à adopter
- Race(s) : Européen
- Âge : 3 Ans
- Genre : Mâle
- Localisation du refuge :
Association Un Ami O'Poil - NOUS N'AVONS PAS DE LOCAUX ! Nos animaux sont tous dans des familles d'accueil. Siège social: 2 rue Albert de Mun Meudon - Stérilisé(e) : oui
- Pucé : oui
- Déparasité : oui
- Vacciné : oui
- Frais d'adoption : 300 €
[À L'ADOPTION] Picsou & Pepper
Mâles
Nés le 05/06/2019 (estimation)
Adoptables ensemble en Ile-de-France et secteurs proches
~•~•~•~
C'est le désespoir pour Picsou & Pepper, abandonnés à l'association il y plus d'1 an. Un an et pas une seule demande pour eux. Nous espérons toujours leur trouver une famille qui les aimera pour de longues années et leur offrira une chance de continuer de vivre ensemble...
Picsou & Pepper ont été sauvés de l'euthanasie avec leur maman quand ils étaient chatons. Alors qu'ils pensaient avoir trouvé une famille pour la vie qui les aimerait jusqu'à la fin de leur jour, ils ont finalement été abandonnés comme deux vieilles chaussettes du jour au lendemain.
Picsou (noir et blanc): Si on devait décrire Picsou en quelques mots, nous dirions que c'est une véritable boule d'amour ! C'est un amour de chat, très proche de l'humain. Il adore avoir de l'attention, des câlins (surtout sur son petit ventre tout doux !) et être pris dans les bras. Vous l'aurez compris...c'est un pot de colle !
Pepper (gris et blanc): Pepper est un grand timide au coeur tendre. Traumatisé par son abandon, Pepper a mis plus de 3 jours à sortir de sa cage de transport quand il est arrivé à l'association. Depuis, il peine à reprendre confiance... Il aura besoin d'une famille patiente pour le remettre en confiance. Une fois en confiance avec ses humains, il accepte volontiers les câlins, les apprécie et se laisse aller à quelques ronrons... Il lèche la main pour faire des bisous très facilement et vient sur sa famille d'accueil lorsqu'elle est au lit pour chercher un peu d'affection. C'est un petit chat plein de tendresse et très touchant.
Côté santé: Pepper a une anomalie cardiaque sans déficience pour le moment. Il devra avoir un contrôle par échographie une fois par an et a un traitement (18euros/an). Il est également en surpoids et devra avoir une alimentation light voir spécialisée.
Nos deux petits coeurs ont une passion commune: la nourriture ! Ce sont deux grands gourmands qui ne diront jamais non à un peu de rab' ou à de la bonne pâtée... Leur pêché mignon ? Le poulet cuit et les crevettes ! Nos deux gloutons ont par contre la facheuse habitude de manger tout ce qui leur passe sous la dent : plastique, carton, aluminium... Il faudra être vigilant sur ce point !
Autre point commun des frères : ils ont très peur de la cage de transport... En même temps, comment ne pas en avoir peur quand vous avez été trahit après 2 ans passé en famille ?
Habitués à vivre en intérieur, ils pourront vivre dans un grand appartement et ne devront pas avoir accès à l'extérieur. Comme tous les jeunes chats, Picsou & Pepper auront besoin d’être stimulés et d'avoir un environnemnt bien enrichi pour ne pas s'ennuyer !
Concernant leurs ententes, Picsou & Pepper s'entendent bien avec les autres chats. Ils ont déjà connu les chiens mais on évitera leur présence pour la tranquillité de Pepper. Ils pourront vivre avec des enfants calmes et respectueux.
~•~•~•~
Chats: oui
Chiens: à éviter
Enfants: oui, si calmes
Logement souhaité: grand appartement sécurisé (sorties non souhaitées)
Visibles au Kremlin-Bicêtre (94)
Picsou & Pepper sont identifiés par puce électronique, déparasités, stérilisés et testés FIV- & FeLV-. Ils seront primovaccinés TCL pour l'adoption.
~•~•~•~
Formulaire d'adoption: https://forms.gle/jEbpmSsAfFxTii1b7
Processus d'adoption: www.unamiopoil.com/adopter
Une question ? Envoyez-nous un message sur la page Facebook ou un mail: association.unamiopoil@gmail.com
Autres chats à adopter dans le même refuge
Autres chats à adopter à proximité
Un animal est un être sensible. Vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre animal pour toute sa vie.
Pour plus d’informations, consultez le site du ministère chargé de l’agriculture.