MONET et PICA : chaton mâle à adopter
- Âge : 2 Mois
- Genre : Mâle
- Localisation du refuge :
26200 Montélimar - Stérilisé(e) : non
- Pucé : oui
- Déparasité : oui
- Vacciné : non
- Frais d'adoption : 1 €
Monet & Pica, nos deux magnifiques artistes d'environ 2 mois recherchent leur famille pour la vie… ensemble. 🐾
Leur histoire a commencé dans une grange, où ils ont passé leurs premières semaines de vie. À leur arrivée en famille d'accueil, ils connaissaient très peu les humains et devaient apprendre à leur faire confiance. Depuis, ils nous impressionnent chaque jour par leur évolution.
⏳ Aujourd'hui, ils explorent toute la maison avec curiosité, jouent comme de véritables petits fous et prennent chaque jour un peu plus confiance en nous. Ils restent encore prudents face au contact physique et auront besoin de temps pour construire une relation de confiance avec leur future famille. Ce ne sont pas des chatons qui se laisseront porter ou couvrir de caresses dès les premiers jours, mais leur évolution depuis leur arrivée nous montre à quel point ils sont capables de progresser lorsque l'on respecte leur rythme.
✨ Monet est une petite exploratrice pleine de vie. Curieuse, intrépide et toujours prête à découvrir quelque chose de nouveau, elle entraîne souvent son frère dans ses aventures.
✨ Pica est un peu plus observateur. Il préfère prendre le temps d'analyser une situation avant de se lancer, mais une fois rassuré, il progresse à une vitesse incroyable. Très intéressé par les autres chats, il apprend beaucoup en les observant.
⚡ Monet et Pica sont deux véritables petits aventuriers ! Entre les courses-poursuites, les séances de jeu et leurs explorations de la maison, ils vivent leurs journées à fond et débordent d'énergie. Ils savent aussi profiter de moments plus paisibles pour observer, jouer tranquillement ou faire de longues siestes avant de repartir de plus belle. Si vous recherchez deux chatons curieux, joueurs et pleins de vie, ils n'attendent plus que vous !
❤️ S'ils recherchent une famille ensemble, ce n'est pas un hasard. Ils forment un duo très complémentaire : ils jouent énormément, dorment souvent enlacés et se donnent mutuellement confiance face aux nouveautés. Ils apprennent aussi beaucoup en observant les initiatives de l'autre, ce qui les aide à gagner en assurance jour après jour. Chacun a sa personnalité et sait aussi profiter de ses moments de tranquillité, mais leur présence mutuelle les aide à grandir sereinement. Nous aimerions leur offrir la chance de poursuivre cette belle complicité au sein d'une même famille.
Nous recherchons une famille qui aura envie de poursuivre cette belle aventure avec eux. Monet et Pica ont déjà parcouru un très beau chemin, mais celui-ci n'est pas terminé. Ils auront encore besoin de temps, de douceur et de patience pour continuer à s'épanouir. Si vous acceptez de les laisser venir à vous plutôt que de vouloir aller trop vite, vous aurez le bonheur de voir leur confiance grandir un peu plus chaque jour.
🏡 Une maison avec un extérieur, auquel ils pourront avoir accès une fois parfaitement adaptés à leur nouveau foyer, serait un vrai plus pour ces deux petits explorateurs.
🩺 Leur visite vétérinaire est prévue le 09 juillet. Ils y seront identifiés, déparasités et examinés, puis pourront rejoindre leur famille pour la vie dans les jours qui suivront.
La stérilisation sera obligatoire, lorsqu'ils auront atteint l'âge nécessaire.
📍 Visibles à Montélimar
📱 Premier contact uniquement par SMS, au 0633520587.
Une participation financière sera demandée afin d'aider l'association à poursuivre ses sauvetages et la prise en charge d'autres chats dans le besoin.
Autres chats à adopter dans le même refuge
Autres chats à adopter à proximité
Un animal est un être sensible. Vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre animal pour toute sa vie.
Pour plus d’informations, consultez le site du ministère chargé de l’agriculture.