Purina logo

Bran : chat mâle adulte à adopter

Date de publication : 05/04/2026

Bran
Né en août 2021 — Arrivé en mars 2026

🪻Son histoire

Bran a un parcours de vie marqué par plusieurs bouleversements. Adopté tout petit chaton via une association, il a grandi au sein de sa famille. Naturellement timide, il a pris la fuite lors d’un trajet en vacances et sa trace a été perdue.
Un an plus tard, Bran a été retrouvé et conduit en clinique vétérinaire. Informée, sa famille d’origine a été confrontée à une situation complexe : changements importants dans leur environnement et difficultés à envisager un retour pour Bran, profondément marqué par son passage dans la rue. Ils ont alors fait le choix de nous le confier pour lui offrir une nouvelle chance.
Aujourd’hui en famille d’accueil, Bran entame un nouveau chapitre, plus serein et encadré.

💕 Son tempérament

Bran a du tout réapprendre de la vie de famille et s’est montré très méfiant vis-à-vis de l’humain, restant en retrait pendant plusieurs jours. Mais avec du temps, de la patience et beaucoup de douceur, il a su faire de très beaux progrès.
Derrière cette réserve se cache un chat très attachant, qui devient un véritable amateur de câlins une fois en confiance. Il apprécie la présence de ses humains, accepte volontiers qu’on reste près de lui pour partager de jolis moments de complicité.
Bran aime également jouer, notamment avec les cannes à pêche qu’il poursuit avec enthousiasme. Il reste un chat plutôt calme, qui apprécie les longues siestes dans un coin douillet... Et dans les bras de ses humains !

La cohabitation avec les autres chats reste aujourd’hui difficile pour lui. N’ayant pas côtoyé ses congénères depuis sa séparation avec sa fratrie, leur présence est source de stress. Un environnement sans congénères et sans jeunes enfants sera essentiel pour son équilibre.
Il pourra partager sa vie avec un chien calme, qui ne cherchera pas à le solliciter.

✅ Identifié
✅ Vacciné
✅ Stérilisé
✅ Test FIV/FeLV négatif
✅ Déparasité

⚘ En F.A dans le 03, adoptable dans toute la France : covoiturage possible.
⚘ Pour tout contact : associationpervenche@gmail.com 

Vous voulez partager cette annonce :

Autres chats à adopter dans le même refuge

Lyra et Asven, chatte à adopter

2 Ans

Européen

Escurolles

Bran, chat à adopter

5 Ans

Européen

Escurolles

Dofi, chat à adopter

2 Ans

Européen

Escurolles

Iris, chatte à adopter

2 Ans

Européen

Escurolles

Autres chats à adopter à proximité

Lyra et Asven, chatte à adopter

2 Ans

Européen

Escurolles

Dofi, chat à adopter

2 Ans

Européen

Escurolles

Iris, chatte à adopter

2 Ans

Européen

Escurolles

Hina, chatte à adopter

3 Mois

Européen

Bellerive-sur-Allier

ODILON, chat à adopter

3 Ans

Européen

Brugheas

BOUNTY, chat à adopter

3 Ans

Européen

Brugheas

KETTY, chatte à adopter

3 Ans

Européen

Brugheas

ALBATOR, chat à adopter

3 Ans

Européen

Brugheas

DEVIL, chat à adopter

3 Ans

Européen

Brugheas

BIGMAC, chat à adopter

1 An

Européen

Brugheas

HAMILTON, chat à adopter

3 Ans

Européen

Brugheas

Mitaine, chatte à adopter

1 An

Européen

Brugheas

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné. L’état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L’utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Un animal est un être sensible. Vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre animal pour toute sa vie.

Pour plus d’informations, consultez le site du ministère chargé de l’agriculture.