Iguazu : chat mâle adulte à adopter
- Race(s) : Européen
- Âge : 5 Ans
- Genre : Mâle
- Localisation du refuge :
Regroupement des Chats Perdus - 71, rue Paul Doumer 91330 Yerres - Stérilisé(e) : oui
- Pucé : oui
- Déparasité : oui
- Vacciné : oui
- Frais d'adoption : 200 €
Castré. Vacciné Typhus et Coryza. Testé FIV (Sida) - FELV (Leucose) : négatif
S.O.S. Adoption
Aujourd’hui, nous lançons un appel très spécial pour Iguazu, un chat qui a littéralement défié les pronostics et qui, après avoir frôlé l’euthanasie, attend désormais sa famille pour la vie.
Iguazu a passé ses premières années dans la rue, nourri avec par une dame au grand cœur. Mais quand cette dernière a été hospitalisée pour une longue durée, elle s’est inquiétée pour lui, malgré son propre état de santé, et a fait en sorte de lui trouver une solution. C’est ainsi qu’Iguazu a été pris en charge par le refuge et est parti en famille d’accueil les premiers temps.
À son arrivée, Iguazu n’était pas un chat facile. Méfiant, renfermé et craintif, il avait vécu trop longtemps sans contact humain pour comprendre ce qu’on lui voulait.
Lors de son premier bilan vétérinaire, le diagnostic était sombre : des tumeurs dans ses oreilles, inopérables et susceptibles d’évoluer rapidement vers un cancer (tumeurs épithéliales produite par les glandes cérumen). Ce beau chat allait donc être ou était déja en grande souffrance… Le refuge a alors pris une décision déchirante mais responsable : le rapatrier au refuge afin que les bénévoles puissent l’accompagner dans un dernier geste de dignité.Toutefois, à son arrivée dans la quarantaine, c’est un chat, certes un peu sauvageon qui est arrivé, mais il mangeait bien, bougeait bien et été curieux de ce qui l’entourait. Il ne se laissait bien sûr pas vraiment approcher, mais les bénévoles n’ont pas vu un chat en souffrance. La decision a été prise de le laisser profiter et de voir comment tout ça allait évoluer dans un premier temps, en gardant en tête bien sûr que l’issue pouvait être fatale. Un traitement à la cortisone a tout de même été mis en place, sans grand espoir, mais avec l’envie de lui offrir un peu de répit.
Mais Iguazu avait d’autres projets. Contre toute attente, il a commencé à changer. Semaine après semaine, il s’est apaisé, et a montré qu’il n’était pas encore prêt à baisser les pattes. Lors d’une visite de contrôle à la fin du traitement, le vétérinaire a constaté l’impossible : ses oreilles allaient beaucoup mieux, les tumeurs s’étaient résorbées et personne n’a pu expliquer comment ni pourquoi.
Et ce n’est pas tout, ce beau chat renfermé a commencé à s’ouvrir. Petit à petit, il a découvert les plaisirs des caresses, et s’est transformé en un compagnon affectueux et joueur. Aujourd’hui, il est méconnaissable : il adore se frotter contre les jambes des bipèdes, réclame des câlins, et passe son temps à jouer avec ses copines félines. C’est aussi un grand gourmand, qui saura vous rappeler à l’ordre si sa gamelle tarde un peu trop.
Cependant, Iguazu reste un chat qui a besoin d’une famille particulière. Sa santé est stable, mais elle devra être surveillée, et il aura un traitement léger à poursuivre. Nous ne pouvons pas garantir ce que l’avenir lui réserve, mais ce que nous savons, c’est qu’Iguazu est prêt à profiter pleinement de chaque jour.
Pour l’instant, il vit dans une petite quarantaine, où il doit partager son espace avec d’autres chats et passer du temps en cage pour permettre à tous de se dégourdir. Ce n’est pas une vie pour un chat qui a tant à offrir.
Nous cherchons pour lui une famille aimante, prête à lui offrir un foyer chaleureux et des milliers de caresses. Iguazu s’entend bien avec les autres chats, notamment les femelles, et saura vous charmer avec son regard malicieux et son envie de vivre.
Ce chat a échappé de peu à la fin, mais aujourd’hui, il espère un nouveau départ. Si vous avez une place dans votre cœur et votre maison, venez le rencontrer. Iguazu a prouvé qu’il avait un incroyable instinct de survie. À vous de lui prouver qu’il avait raison de se battre.
Adoptable en Île de France sous contrat d'adoption dans notre refuge le Regroupement des Chats Perdus 91330 YERRES . Une participation aux frais vétérinaires vous sera demandée lors de l'adoption ainsi qu'une pièce d'identité au nom de la personne adoptante et un justificatif de son domicile récent. Le règlement se fait par chèque ou espèce.
Suivant l’âge tous nos chats sont identifiés, stérilisés, vaccinés Typhus et Coryza, testés FIV (Sida) - FeLV (Leucose).
Vous pouvez retrouver nos autres chats et chatons prochainement à l'adoption sur notre site à la page. Adopter un chat : http://www.refuge-chats-perdus.fr/adopter_un_chat.php
Pour plus de renseignements appelez le refuge : 06.52.10.13.38 - de 10h à 12h et 14h à 18h - Du lundi au samedi
Vous pouvez nous contacter par SMS pour une réponse plus rapide.
Le refuge est ouvert au public le samedi de 10h à 12h et 14h à 18h.
Nous sommes régulièrement à la recherche de familles d’accueil. Si vous souhaitez nous aider et avoir plus d’information contactez-nous du lundi au samedi de 10h à 12h et 14h à 18h au 06.52.10.13.38 ou par mail : contact@refugercp.org
Autres chats à adopter dans le même refuge
Autres chats à adopter à proximité
Un animal est un être sensible. Vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre animal pour toute sa vie.
Pour plus d’informations, consultez le site du ministère chargé de l’agriculture.