Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Trouvée à l’article de la mort, cette minuscule chatte s’est totalement métamorphosée

Mardi 13 Mars 2018 | Par Elise Petter

Un changement vraiment incroyable. 

Lorsque Davy Hay Gallant et son fils Toby ont aperçu Barley au bord de la route, elle n’avait que la peau sur les os. Probablement abandonnée, la chatte se trouvait dans un endroit très peu passant, où elle avait bien peu de chance d’être retrouvée. Très maigre et couverte de puces, elle était dans un état vraiment inquiétant. 

A la seconde où Barley a vu Davy Hay Gallant et son fils, elle s’est précipitée vers eux comme si elle était consciente qu’elle avait besoin d’une aide immédiate. Et c’est en ronronnant qu’elle s’est collée à eux, réclamant de l’attention et de l’aide. 

chat maigre

Un sauvetage nécessaire

Durant environ 5 jours, Davy Hay Gallant et son fils Toby s’occupent sans relâche de la petite chatte. D’abord en la nourrissant afin qu’elle reprenne du poil de la bête, puis en la lavant plusieurs fois par jour pour se débarrasser des puces. Ce qui n’était pas une mince affaire. Le reste du temps, la chatte passait son temps sur les genoux de quelqu’un, à se faire câliner. 

Au premier coup d’oeil, Davy Hay Gallant et son fils Toby pensent que Barley est âgée d’environ trois mois car elle est vraiment minuscule. C’est en l’emmenant chez le vétérinaire qu’ils découvrent qu’ils faisaient erreur. La chatte a en réalité autour de six mois. 

Une nouvelle vie

chatte métamorphosée

Après plusieurs semaines de soins, Barley est aujourd’hui métamorphosée. Elle est si différente qu’il est impossible de dire qu’il s’agit de la même chatte ! Aujourd’hui, elle vit heureuse chez Davy Hay Gallant et son fils Toby (ainsi que le reste de la famille) et tout le monde est très heureux de l’avoir tant c’est une boule d’amour.

Et le plus amusant dans toute cette histoire, c’est que la fille de Davy Hay Gallant avait réclamé à ses parents un chat et ils avaient répondu qu’au moment venu un chat viendrait vers eux. C’est chose faite avec Barley !

A lire aussi : Elle arrive au refuge pour voir des chats et fait une demande qui bouleverse tous les volontaires

Crédits photo :

reddit

3 commentaire(s)
Très mignonne, sur les deux photos, mais la deuxième montre un magnifique chaton qui promet en beauté !
Bravo Davy et Toby pour avoir sauvé Barley .
Quelle belle leçon de vie.
Ah oui! Métamorphosée! C'est le mot qui convient! Barley est splendide! Une famille au grand coeur! ❤
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook