Publicité

chat qui est un puma
© Capture Facebook

Les passants voient un homme promener son chat en laisse, en s’approchant ils ont la peur de leur vie

Par Elise Petter Autrice

Publié le

C’est en Forêt-Noire que s’est déroulée cette histoire totalement dingue lors de laquelle un animal extrêmement dangereux a été capturé.

Peu de temps avant Noël, plusieurs habitants de la ville de Baden ont alerté les autorités au sujet d’un homme qui se promenait avec un puma en pleine ville. Attaché par un harnais et une laisse, l’animal a d’abord été pris pour un chat avant que les gens ne comprennent que ce n’était pas du tout ça !

Une intervention nécessaire de la police

Suite à ces signalements, la police s’est donc rendue sur place et a découvert un puma âgé de deux ans qui a probablement été acquis illégalement en République tchèque pour une somme dérisoire. Evidemment, le propriétaire n’a été en mesure de fournir aucun document officiel et le puma – prénommé Tikkam – n’était pas vacciné contre la rage.

« Le comportement d’un puma n’est pas seulement dangereux pour les animaux, mais aussi pour son propre propriétaire et les voisins. Ce qui a l'air petit et mignon aujourd’hui va devenir un carnivore pesant jusqu'à 100 kilos », explique Florian Eiserlo, responsable de Vier Pfoten.

Evidemment, l’animal n’a pas été laissé à la garde de son propriétaire afin de ne prendre aucun risque. Rappelons qu’il est évidemment formellement interdit de posséder un tel animal et que cela est aussi réellement dangereux.

A lire aussi : Avec l'aide de son Chihuahua elle survit à l'attaque d'un ours

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Pchit4
    Pchit4
    Ce n'est pas très malin d'avoir un animal pareil en croyant qu'on va pouvoir en faire un chat!
    La nature a ses raisons, on ne peut pas tout modifier pour son plaisir!
  • Girni21
    Girni21
    Encore un imbécile qui a voulu se faire remarquer en possédant un animal sauvage, lequel animal ne pourra jamais être heureux et risquera de se retourner tôt ou tard contre son propriétaire ou en viendra à blesser une tierce personne. Evidemment, quand ils sont petits, les félins sauvages sont mignons, on peut jouer avec, on fait des photos avec eux pour frimer devant les copains, et après ? je me souviens de ces deux anglais qui avaient adopté un lionceau. Devenu trop grand, il fut réintroduit dans sa terre d'origine. Plus tard, ces deux anglais vinrent sur place dans l'espoir de le revoir. Les retrouvailles furent exceptionnelles. Et là on peut saluer l'intelligence et la générosité de ces hommes qui ont compris qu'ils ne pouvaient garder ce lion avec eux, que sa place était dans son milieu naturel. Alors, de quel droit nous autorisons-nous à prélever des animaux sauvages pour notre plaisir ?
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2

Vous voulez partager cet article ?