Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avec l'aide de son Chihuahua elle survit à l'attaque d'un ours

Lundi 17 Décembre 2018 | Par Elise Petter

Une rencontre qui aurait pu se finir de façon dramatique…

Alors qu’elle sortait son chien en fin d’après-midi en Pennsylvanie, Melinda LeBarron a vite compris que quelque chose n’allait pas quand son Chihuahua prénommé Bear a commencé à grogner et aboyer. Tout est ensuite allé très vite et avant même de comprendre ce qui se passait, Melinda s’est retrouvée au sol, trainée par un ours brun sur plus de 70 mètres.

Un petit héros

Alors qu’elle tentait de se débattre et de faire fuir l’ours, Melinda a pu compter sur l’aide de son chien qui n’a pas cessé d’aboyer et de se jeter sur l’ours pour aider sa maîtresse. Profitant du fait que l’ours a détourné son attention quelques minutes vers son chien, Melinda a pu se cacher dans un buisson. Elle a ensuite jeté un bâton à l’animal pour le distraire et en a profité pour rentrer chez elle le plus rapidement possible.

Hospitalisée dans un état critique, Melinda souffrait alors de nombreuses coupures, ecchymoses et autres morsures. Elle a eu beaucoup de chance de survivre à cette attaque.

« Elle est stable maintenant, a indiqué son fils. Elle va bien, elle va vraiment très bien. Elle a encore beaucoup de chemin à parcourir et beaucoup d'opérations chirurgicales sont à venir. »

Quant à son chien Bear, il est rentré chez lui quelques minutes plus tard, totalement terrifié et blessé.  Il peut en tout cas être fier de lui car il a sans aucun doute sauvé la vie de sa maîtresse.

A lire aussi : Son chien lui renifle le bas du ventre, quand elle comprend pourquoi elle a du mal à y croire

# relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)