Les chats sont connus pour être de bons grimpeurs, mais certains se montrent parfois un brin trop audacieux. C’est le cas de Simba, un jeune chat qui est restée coincé en haut d’un conifère pendant 48 heures.
Un chat coincé dans un arbre
Signalé sur des groupes Facebook de la ville et des villes alentours, le matou était pris au piège de son arbre. Grâce aux différents signalements, plusieurs personnes ont commencé à chercher des solutions pour le faire descendre.
L’Ecole du chat commence à remuer ciel et terre pour que quelqu’un aide ce chaton à descendre, mais les policiers expliquent ne pas avoir le matériel nécessaire.
Une pompière accepte d’essayer, mais le chat monte plus haut encore, pris de panique, et l’arbre est trop fragile pour l’escalader plus…
Un héros du quotidien
C’est finalement grâce aux messages postés sur Facebook qu’un arboriste grimpeur a eu connaissance de la situation de Simba et a décidé de venir l’aider.
L’après-midi même, il vient donc récupérer le chat, sans trop de difficultés, et la situation rentre dans l’ordre !
A lire aussi : Une dame dépose 4 chatons chez le vétérinaire pour qu’ils soient euthanasiés : la raison est d’une rare cruauté