Si les animaux sont le reflet de notre âme, ils le seraient aussi de notre personnalité. D’après de nombreuses études, les propriétaires de chats seraient d'ailleurs complètement différents des propriétaires de chiens et auraient des caractères bien spécifiques en fonction de leur espèce préférée. Ils seraient même plus intelligents que les amoureux des toutous !
Comme quoi... il n'y a que des avantages à être le maître d'un tigre de salon. La preuve, grâce à eux :
1. Vous n'êtes pas conventionnel
Les chats ne manquent jamais d'idées... surtout pour faire des bêtises.
2. Vous êtes indépendant
Le chat est le symbole même de l’animal indépendant. Il n'a besoin de vous que pour quelques câlins et quelques attentions "normales" comme le fait d'être nourri. Avoir un chat prouve donc que vous êtes comme lui, et que êtes capable de vous débrouiller seul !
3. Vous êtes créatif
C'est une étude scientifique qui le dit : les personnes possédant des chats seraient beaucoup plus créatives que les propriétaires de chiens. Sûr que leur coup de griffe ne passe jamais inaperçu...
4. Vous êtes (très) soigneux (et distingué) !
La toilette fait partie de ses activités préférées… et vous aussi vous aimez vous apprêter ! De plus, les propriétaires de chats ont souvent plus de chance d'avoir une maison propre que ceux possédant des chiens... (quoique...)
5. Vous êtes un (vrai) aventurier
Les félins adorent aller se promener sur leur territoire et sont des animaux très curieux… vous êtes un peu pareil, avouez-le !
6. Vous êtes détendu
Grâce à la ronronthérapie évidemment ! Quoi de plus relaxant que le doux bruit des ronronnements de votre compagnon lorsqu’il vous fait un câlin ?
7. Vous êtes introverti... mais câlin
Comme un chat en fait...
8. Vous êtes (juste un peu) gourmet
© Shutterstock
C’est bien connu, nos amis à quatre pattes sont difficiles et apprécient la bonne nourriture... tout comme vous, n'est-ce pas ?
9. Vous êtes intelligent
Comme un chat, vous vous adaptez au mieux à chaque situation que vous rencontrez. Une difficulté ? Pas de souci : vous prenez votre courage à deux mains et n'hésitez pas à la surmonter.
A lire sur le même thème : 10 bonnes raisons d’avoir un chat plutôt qu’un conjoint