Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il entend un chaton hurler, s'approche et comprend qu'il ne faut pas perdre une seconde

Mardi 07 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Abandonné par sa maman, ce chaton avait vraiment besoin d’aide.

Alors qu’il se rendait à son travail, un utilisateur d’imgur surnommé bmusser entend des cris de chat. Des petits miaulements particulièrement aigus qui attirent son attention. En suivant les miaulements, il trouve finalement un minuscule chaton caché dans les herbes hautes près de son garage.

« J’ai attendu de longues minutes pour voir si la maman revenait, mais elle n’est jamais revenue. Alors, j’ai pris le chaton et je l’ai emmené auprès de mon épouse à la maison. »

Un si petit chaton

CHATON SAUVé

En regardant le chaton, l’épouse découvre qu’il est si jeune qu’il a encore les yeux fermés et son cordon ombilicale. Elle fonce alors acheter tout le nécessaire pour le nourrir et l’aider à grandir. Affamé, le chaton ne se fait pas prier et manger goulument. Après ce bon repas, il s’endort tranquillement.

C’est lorsqu’il rentre du travail que bmusser emmène le chaton chez le vétérinaire. Sur place, on lui annonce que le chaton est seulement âgé de 3 ou 5 jours et qu’il est plutôt en bonne santé.

De retour à la maison, le chaton se montre de plus en plus proche de ses nouveaux humains et commence à reprendre du poil de la bête. De jour en jour, il se montre plus joueur et gourmand. Aventureux, le chaton commence aussi à prendre possession de ce nouveau territoire en suivant ses humains partout.

Une vraie métamorphose

chaton abandonné

Finalement, 4 semaines après avoir été sauvé le chaton a totalement trouvé sa place dans cette nouvelle famille. Il boit désormais seul dans une gamelle et fait même ses besoins dans sa litière. Mieux encore, le chaton est devenu totalement inséparable du petit garçon de la maison qui adore passer du temps en sa compagnie. Une très belle amitié qui a pu naître grâce à ce sauvetage.

A lire aussi : Ce chat errant qui a été rasé ressemble à un Carlin grognon (Photos)

# sauvetage
4 commentaire(s)
Très belle histoire avec en prime une amitié qui se créer, magique
yeuh trop touchante cette histoire , et le chaton est magnifique ...
Quel beau sauvetage et quelle jolie boule de poil !!! Bravo à cette famille ; on imagine la joie du petit enfant. Ils vont devenir inséparables !!!
il est juste adorable ^^
bravo a ce couple au grand coeur !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)