Les hasards de la vie font parfois bien les choses. Miss McTinybeans est une petite chatte errante aux pattes arrière paralysées. Alors qu’elle était seule dans la nature, un Dobermann l’a découverte et a décidé d’apporter le chaton de seulement quelques semaines chez un voisin qui se trouve être un passionné d’animaux et un habitué des sauvetages.
Bref, le bon endroit pour ce chaton. Et même si cette belle histoire date déjà d'il y a quelques années, elle n'en reste pas moins toujours aussi douce.
Un chaton en mauvaise santé
Couvert de puces, le chaton souffrait donc d’une importante paralysie. Mais sa nouvelle maîtresse ne perdait pas espoir de la voir guérir et s’est tournée vers l’association The Paw Project.
« Nous nous sommes occupés de tellement de chats blessés que nous avons nos petits trucs, » explique un membre de The Paw Project. Même si elle parvient bien à se débrouiller au quotidien avec son handicap, Miss McTinybeans a tout de même eu droit à une thérapie adaptée à ses besoins afin de pouvoir éventuellement de nouveau se servir de ses pattes arrière. Outre des séances d’acupuncture, le chaton a eu droit à des massages réalisés avec une brosse à dent électrique ainsi que d’autres traitements.
De nouvelles sensations incroyables
Après seulement quelques jours de thérapie, Miss McTinybeans commençait déjà à ressentir des sensations dans ses pattes arrière à sa plus grande surprise ! Ravie de ces nouvelles sensations, la chatte s’est beaucoup entraînée à bouger ses petits orteils qui ont peu à peu pris de la force. Chaque jour qui passe elle est devenue un peu plus forte que la veille. Une belle victoire pour cette adorable petite chatte abandonnée à une mort certaine parce qu’elle ne pouvait pas se déplacer.
Ci-dessous, vous pouvez admirer les progrès de Miss McTinybeans en vidéo !