Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Émouvant ! Sauvé par un chien, ce chaton paralysé bouge ses pattes pour la 1ère fois (Vidéo)

Jeudi 22 Juin 2017 | Par Elise Petter

Paralysé des pattes, ce chaton a eu l’immense chance de croiser sur sa route un chien au grand cœur. Une magnifique histoire.

Les hasards de la vie font parfois bien les choses. Miss McTinybeans est une petite chatte errante aux pattes arrière paralysées. Alors qu’elle était seule dans la nature, un Dobermann l’a découverte et a décidé d’apporter le chaton de seulement quelques semaines chez un voisin qui se trouve être un passionné d’animaux et un habitué des sauvetages. Bref, le bon endroit pour ce chaton.

Un chaton en mauvaise santé

Couvert de puces, le chaton souffrait donc d’une importante paralysie. Mais sa nouvelle maîtresse ne perdait pas espoir de la voir guérir et s’est tournée vers l’association The Paw Project.

Émouvant ! Sauvé par un chien, ce chaton paralysé bouge ses pattes pour la 1ère fois (Vidéo)

« Nous nous sommes occupés de tellement de chats blessés que nous avons nos petits trucs, » explique un membre de The Paw Project. Même si elle parvient bien à se débrouiller au quotidien avec son handicap, Miss McTinybeans a tout de même eu droit à une thérapie adaptée à ses besoins afin de pouvoir éventuellement de nouveau se servir de ses pattes arrière. Outre des séances d’acupuncture, le chaton a eu droit à des massages réalisés avec une brosse à dent électrique ainsi que d’autres traitements.

Émouvant ! Sauvé par un chien, ce chaton paralysé bouge ses pattes pour la 1ère fois (Vidéo)

De nouvelles sensations incroyables

Après seulement quelques jours de thérapie, Miss McTinybeans commençait déjà à ressentir des sensations dans ses pattes arrière à sa plus grande surprise ! Ravie de ces nouvelles sensations, la chatte s’est beaucoup entraînée à bouger ses petits orteils qui ont peu à peu pris de la force. Chaque jour qui passe elle devient un peu plus forte que la veille. Une belle victoire pour cette adorable petite chatte abandonnée à une mort certaine parce qu’elle ne pouvait pas se déplacer.

Ci-dessous, vous pouvez admirer les progrès de Miss McTinybeans en vidéo !

A lire aussi : Secourue, cette maman chat surprend tout le monde avec son chaton

Crédits photo :

Instagram @pawproject

2 commentaire(s)
bravo au chien !!!
tros chou ca a du etre une sacre sensation pour le chaton
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook