Alors qu’il était en route pour son cours de gymnastique, un homme s’arrête rapidement une épicerie. C’est en en sortant qu’il remarque un petit chat errant particulièrement maigre.
« J’ai vu ce petit bonhomme en train de courir dans tous les sens, effrayé par les voitures, » explique l’homme au site lovemeow.com. « J’ai stoppé ma voiture et j’ai suivi le chaton en espérant qu’il n’aurait pas peur de moi. »
Il faut dire que lui et sa fiancée sont de grands amoureux des animaux et possèdent déjà plusieurs chats.
« Nous essayons régulièrement d’aider des chats que l’on croise dans la rue, mais ils sont toujours trop effrayés pour se laisser attraper. »
Ce qui n’était pas le cas de ce chat qui a tout de suite accepté la présence de cet homme inconnu à ses côtés et a même commencé à chercher sa présence. Voyant que le chat ne compte pas le quitter, l’homme envoie un message à sa fiancée pour lui en parler. Immédiatement, elle lui propose de le ramener afin de lui offrir un toit et un foyer aimant.
Une fois dans sa nouvelle maison, le chaton a tout de suite trouvé ses marques. Il a continué à suivre son humain à la trace en faisant exactement comme lui à longueur de journée. Mieux encore, il a tout de suite été accepté par les autres chats de la maison !
« Je l’ai trouvé dans la rue, affamé et effrayé. Aujourd’hui il est heureux d’être avec nous et nos quatre chats. »
Une belle rencontre.
A lire aussi : Son chat change de comportement et reste collée à elle, quand elle comprend pourquoi elle a les larmes aux yeux