Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Cette chatte écaille de tortue a donné naissance à 5 chatons aussi uniques qu’elle

Vendredi 14 Avril 2017 | Par Laure Gautherin

Enceinte et sur le point de mettre bas, cette chatte abandonnée est venue trouver de l’aide auprès de 2 humains qui l’ont immédiatement adoptée. Il y a quelques jours, elle a donné naissance à une portée de chatons aux pelages tous différents.

Lorsqu’ils ont vu cette chatte à la sublime robe écaille de tortue abandonnée et errant autour de leur lieu de travail, ces deux internautes ont tout de suite craqué. Et deux signes distinctifs ont fini de les convaincre de l’adopter : son absence de queue et sa grossesse visiblement bien avancée. Alors qu’elle se méfiait des humains, elle a laissé ce duo l’approcher et lui venir en aide. En prévision de son accouchement, ils lui ont donc aménager une boîte pour qu’elle mette bas en toute sécurité et confort.

5 magnifiques chatons

Quelques jours, c’est un tout autre lieu que le félin a choisi en guise de maternité mais elle est tout de même resté près de ses humains. Dans un coin de la pièce, elle a donné naissance à 5 chatons en bonne santé et surtout, au pelage différent, comme le montrent les photos publiées par ses maîtres sur Reddit. La première est le portrait craché de sa maman et partage sa robe multicolore mais est née dotée d’une queue.

chat écaille tortue portée
Le premier chaton écaille de tortue

Le deuxième est une panthère noire miniature.

chat écaille tortue portée
Le deuxième chaton, tout noir

Le troisième est tigré roux et anoure, comme sa mère.

chat écaille tortue portée
Le troisième chaton, roux et sans queue

La quatrième est à la fois tigrée et écaille de tortue dans les tons gris.

chat écaille tortue portée
Le quatrième chat, mi tigré, mi écaille de tortue

Le dernier, un tigré gris, est un petit retardataire qui a pointé le bout de son museau 2h après ses frères et sœurs, alors que plus personne ne l’attendait.

chat écaille tortue portée
Le cinquième chaton, gris tigré

La petite famille, version féline d’une pub Benetton, se porte bien et la chatte accorde désormais une telle confiance à ses humains qu’ils ont le droit de la câliner, elle et ses bébés.

Une nouvelle famille 

L’heureuse maman a définitivement été adoptée mais ses deux sauveteurs vont trouver de nouveaux foyers pour ses petits dans lesquels ils seront chaleureusement accueillis lorsqu’ils auront grandi. Pour le moment, 2 sur 5 ont déjà trouvé une future famille mais les 3 autres ne devraient pas avoir de mal à être placés. En attendant, ils resteront avec leur mère et leurs humains.

chat écaille tortue portée
La chatte et ses bébés

A lire aussi : Soigné après avoir été abandonné à cause de sa maladie, ce chat prend aujourd’hui soin des autres animaux

Avez-vous déjà assisté à la naissance de chatons ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Reddit - slowkidsplaying

4 commentaire(s)
Bonjour, est ce que vous les donnez j'aimerais en avoir un ils sont magnifiques et j'adore les chats.
Merci de me répondre.
On m'a répondu. C'est très sympa, merci beaucoup. Mais c'est un lien qui me ramène ici. Et ici, rien ! je ne vois pas les photos. Que faire ?
Comme presque toujours, je ne peux pas voir les photos. Rien ne s'affiche en provenance de cette source de photos. Suis-je le seul ? Quelqu'un peut me dire comment faire ?
Y a rien de plus beaux j espére juste qui tomberont sur des maîtres dignes de se nom !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook