Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chaton arrive aux urgences le corps brûlé : 8 semaines plus tard, les médecins n’en croient pas leurs yeux

Vendredi 17 Septembre 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Le chaton arrive aux urgences

Alors qu’elle n’avait que 6 semaines, cette petite chatte a échappé de près à la mort. 

 

La petite chatte Bernadette a été amenée en urgence aux services animaliers en Floride. Elle est arrivée avec de graves brûlures sur le corps et les pattes. 

Elle se bat pour s’en sortir 

Samantha Fox, la fondatrice de Fox Foster Kittens, a été contactée par les équipes du service animalier qui lui ont demandé de l’aide. Elle a immédiatement pris sa voiture pour aller à la rencontre du chaton. 

Samantha a eu un choc en voyant l’état de ses blessures. Bernadette était très joyeuse et reconnaissante d’être en vie. Tout ce qu’elle voulait, c’était être caressée et aimée.

Un traitement lourd 

Bernadette a été placée dans une maison d’accueil sûre et prenait son traitement à base d’analgésiques, d’antibiotiques, d’anti-inflammatoires, de crème contre les brûlures et bien sûr, beaucoup d’amour.

Après quelques semaines de guérison, la Dr Stephanie Sabshin de la clinique vétérinaire Harmony Vet Care l’a examinée. La chatte avait besoin d’une intervention chirurgicale pour desserrer le tissu cicatriciel et améliorer son amplitude de mouvement.

L’opération a été un vrai succès

Les semaines suivantes, la fourrure de Bernadette a recommencé à pousser, mais cette fois d’une autre couleur. Le bas de son corps était devenu blanc alors que le reste de sa fourrure est noire ! 

Certaines de ses pattes sont également parsemées de poils blancs. Il est probable que les blessures aient causé une altération des pigments et entraîné un changement de couleur de la fourrure.

Après près de deux mois en famille d’accueil, Bernadette était prête pour rencontrer son futur foyer. Elle a été adoptée par une famille adorable qui a conduit plus d’une heure et demie pour la chercher. 

Le couple avait déjà adopté un autre chaton du même refuge quelques années auparavant, et a adopté Cinnabon en même temps que Bernadette, car la petite chatte s’était liée d’amitié avec ce chaton au refuge. On leur souhaite rien que le meilleur ! 

 

 

À lire aussi : Un camion de livraison se gare, elle crie en voyant les images de sa caméra (Vidéo)

# chaton, adoption, chat blessé, brûlures
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @theluckyneko

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)