Publicité

un chaton noir un chaton noir

Le chaton arrive aux urgences le corps brûlé : 8 semaines plus tard, les médecins n’en croient pas leurs yeux

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le chaton arrive aux urgences le corps brûlé : 8 semaines plus tard, les médecins n’en croient pas leurs yeux

Alors qu’elle n’avait que 6 semaines, cette petite chatte a échappé de près à la mort.   

La petite chatte Bernadette a été amenée en urgence aux services animaliers en Floride il y a plusieurs mois de cela. Elle est arrivée avec de graves brûlures sur le corps et les pattes. 

Elle se bat pour s’en sortir 

Samantha Fox, la fondatrice de Fox Foster Kittens, a été contactée par les équipes du service animalier qui lui ont demandé de l’aide. Elle a immédiatement pris sa voiture pour aller à la rencontre du chaton. 

Samantha a eu un choc en voyant l’état de ses blessures. Bernadette était très joyeuse et reconnaissante d’être en vie. Tout ce qu’elle voulait, c’était être caressée et aimée.

Un traitement lourd 

Bernadette a été placée dans une maison d’accueil sûre et prenait son traitement à base d’analgésiques, d’antibiotiques, d’anti-inflammatoires, de crème contre les brûlures et bien sûr, beaucoup d’amour.

Après quelques semaines de guérison, la Dr Stephanie Sabshin de la clinique vétérinaire Harmony Vet Care l’a examinée. La chatte avait besoin d’une intervention chirurgicale pour desserrer le tissu cicatriciel et améliorer son amplitude de mouvement.

L’opération a été un vrai succès

Les semaines suivantes, la fourrure de Bernadette a recommencé à pousser, mais cette fois d’une autre couleur. Le bas de son corps était devenu blanc alors que le reste de sa fourrure est noire ! 

Certaines de ses pattes sont également parsemées de poils blancs. Il est probable que les blessures aient causé une altération des pigments et entraîné un changement de couleur de la fourrure.

Après près de deux mois en famille d’accueil, Bernadette était prête pour rencontrer son futur foyer. Elle a été adoptée par une famille adorable qui a conduit plus d’une heure et demie pour la chercher. 

Le couple avait déjà adopté un autre chaton du même refuge quelques années auparavant, et a adopté Cinnabon en même temps que Bernadette, car la petite chatte s’était liée d’amitié avec ce chaton au refuge. On leur souhaite rien que le meilleur ! 

 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?