L’euthanasie de complaisance, de nombreux vétérinaire y sont défavorables. Gozer est heureusement passé entre les mains de l’un d’entre eux. Grâce à lui et à sa sauveteuse, il a échappé de peu à la mort.
Sa bonne étoile a pour pseudonyme sup3rnint3ndo sur Reddit. Elle a décidé de partager son histoire sur le Web : « Quelqu’un l’a déposé pour être euthanasié, car il avait une infection oculaire… Selon son apparence et le temps qu’il nous a fallu le nourrir au biberon, nous pensons qu’il avait environ 3 semaines. » A l’époque, cette jeune femme venait de perdre le chat de son petit-ami. Adopter un chaton lui semblait donc une bonne idée, même si ce dernier souffrait de problèmes de santé.
« Son infection oculaire s’est avérée être une maladie des voies respiratoires supérieures chronique », a-t-elle relaté. Le pauvre chaton était également atteint de dermatomycose et perdait ses poils par endroits. Il fut immédiatement placé sous traitement. Et avec beaucoup d’amour et de patience, il se rétablit…
Deux ans plus tard, voici ce que Gozer est devenu...
D’après sa maîtresse, « c’est le chat le plus étrange que je n’ai jamais eu. Mon compagnon l’appelle « volte-face », car il ressemble parfois à un tout autre chat… Il aime tout le monde, les chiens, les chats, les furets… »
Désormais, Gozer est un chat heureux et en mode santé. Et avec sa façon de loucher, il fait craquer ses maîtres… et les internautes du monde entier !
L’histoire de ce chaton vous a touché ? Découvrez encore plus de récits de sauvetages incroyables de chats et chatons ici !
A lire aussi : Issu d'un sauvetage, ce chaton a été adopté par une chienne