Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Ce chaton devait être euthanasié… Deux ans plus tard, voici ce qu’il est devenu

Jeudi 23 Février 2017 | Par Elisa Gorins

Alors qu’il n’avait que trois semaines, Gozer le chaton allait être euthanasié, à la demande de sa propriétaire, pour une simple infection de l’œil. Mais le vétérinaire refusa et Gozer fut sauvé par une femme au grand cœur…

L’euthanasie de complaisance, de nombreux vétérinaire y sont défavorables. Gozer est heureusement passé entre les mains de l’un d’entre eux. Grâce à lui et à sa sauveteuse, il a échappé de peu à la mort.

Ce chaton devait être euthanasié… Deux ans plus tard, voici ce qu’il est devenu
© sup3rnint3ndo

Sa bonne étoile a pour pseudonyme sup3rnint3ndo sur Reddit. Elle a décidé de partager son histoire sur le Web : « Quelqu’un l’a déposé pour être euthanasié, car il avait une infection oculaire… Selon son apparence et le temps qu’il nous a fallu le nourrir au biberon, nous pensons qu’il avait environ 3 semaines. » A l’époque, cette jeune femme venait de perdre le chat de son petit-ami. Adopter un chaton lui semblait donc une bonne idée, même si ce dernier souffrait de problèmes de santé.

« Son infection oculaire s’est avérée être une maladie des voies respiratoires supérieures chronique », a-t-elle relaté. Le pauvre chaton était également atteint de dermatomycose et perdait ses poils par endroits. Il fut immédiatement placé sous traitement. Et avec beaucoup d’amour et de patience, il se rétablit…

Deux ans plus tard, voici ce que Gozer est devenu...

Ce chaton devait être euthanasié… Deux ans plus tard, voici ce qu’il est devenu
©sup3rnint3ndo

D’après sa maîtresse, « c’est le chat le plus étrange que je n’ai jamais eu. Mon compagnon l’appelle « volte-face », car il ressemble parfois à un tout autre chat… Il aime tout le monde, les chiens, les chats, les furets… »

Ce chaton devait être euthanasié… Deux ans plus tard, voici ce qu’il est devenu
©sup3rnint3ndo

Désormais, Gozer est un chat heureux et en mode santé. Et avec sa façon de loucher, il fait craquer ses maîtres… et les internautes du monde entier !  

L’histoire de ce chaton vous a touché ? Découvrez encore plus de récits de sauvetages incroyables de chats et chatons ici !

A lire aussi : Issu d'un sauvetage, ce chaton a été adopté par une chienne

Avez-vous déjà dû faire euthanasier votre chat ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

sup3rnint3ndo / Reddit

7 commentaire(s)
bonne chance à Gozer et longue vie car il revient de très loin et tous nos compliments à ses nouveau maîtres
Trop mignon, je t'embrasse
trop beau ce chat lechouilles a toi
Longue vie à toi mignon "Gozer", ne changes pas, restes le meme et un grand merci à cette femme bienfaitrice pour toi...!!!
gros bisous Gozer
son ancienne propriètaire voulait tout simplement s'en débarrasser , heureusement que ce vétérinaire
n 'est pas passé à l 'acte , il est magnifique et semble avoir une vie bien tranquille ,honte à toutes ces ordures qui ne sont pas capables d 'emmener leur animal à la s p a pour leur permettre d'avoir une seconde chance !!!!
Certaines personnes ont un recours trop facile à l'euthanasie au moindre problème, il ne faut pas oublier que ce sont de petits êtres qui ne demandent qu'à vivre, la preuve, une fois soignés ce sont des boules d'amour, un grand bravo à cette dame au grand coeur !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook