Il y a plusieurs mois de cela, un chat prénommé Zeus a vécu un moment difficile dans sa vie : il a dû faire ses adieux à son ami chien prénommé Sam qui est décédé. Mais malgré cette absence, le matou a continué à aimer plus que tout son toutou adoré.
Et récemment, il l’a prouvé à tout le monde de la plus belle et émouvante des façons.
Une belle histoire d’amour
Au premier abord, la relation entre Sam et Zeus n’était pas particulièrement exceptionnelle. Même s’ils étaient proches, les deux compères ne passaient pas non plus leur temps l’un sur l’autre. En fait, c’est principalement Zeus qui cherchait la compagnie du chien qui acceptait même s’il avait parfois besoin d’espace. C’est par sa tolérance et sa bonté envers ce chat que le Golden Retriever lui prouvait chaque jour son amour.
Mais cette belle amitié ne pouvait pas durer éternellement et il y a deux mois de cela, Sam est décédé. Immédiatement, Zeus a montré combien il était triste.
Des adieux difficiles et un émouvant hommage
Le jour de la mort de Sam, Zeus est resté collé près de lui tout en miaulant plus qu’à l’accoutumée. Le matou a aussi commencé à suivre sa maîtresse partout, ne voulant pas être seul.
Mais si Sam n’est plus là, Zeus a trouvé la plus belle des façons pour se le rappeler et se consoler.
Il y a quelques jours de cela, Zeus a trouvé le collier de Sam qui était resté sur une étagère de la maison. Sans hésiter une seconde, le chat a été se coucher dessus, rassuré de retrouver un peu de son meilleur ami.
Rien ne ramènera jamais Sam dans sa famille, mais dorénavant Zeus sait exactement quoi faire et où aller quand le manque devient trop fort.
A lire aussi : Il poste une photo de son chat et de sa tortue sur Internet, elle fait le tour du web !