Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle voit un chat jeté d'une voiture : en regardant ses yeux, elle est parcourue de frissons

Samedi 27 Février 2021 |
Elle voit un chat jeté d'une voiture

L’organisation Gamelles Sans Frontières cherche des parrains et marraines pour financer les soins d’un chat mal en point. Après avoir été jeté d’une voiture en pleine rue, il a été recueilli par une famille d’accueil.

Malheureusement la cruauté animale sévit encore. L’organisation à but non lucratif Gamelles Sans Frontières a partagé l’histoire très touchante d’un chat sauvé de la fourrière. L’animal a violemment été balancé d’une voiture à Conflans-Saint-Honorine dans les Yvelines en pleine rue, qui a ensuite eu le réflexe de se réfugier sur le trottoir. « Nadia, qui a vu la scène, l’a tout de suite mis en sécurité et emmené au commissariat. Il devait partir à la fourrière, mais Nadia n’a pas eu le cœur de le laisser partir et l’a mis au chaud chez elle. Il s’avère que ce petit chou est aveugle, il n’avait donc aucune chance de s’en sortir après avoir été jeté, sauf que le sort a mis Nadia sur son chemin. » , écrit l’association. 

L’association cherche des parrains et marraines 

Heureusement, le chat a pu trouver une famille d’accueil auprès d’une certaine Claudine. Seulement, le pauvre animal est assez mal en point: « maigre, poils emmêlés et ses petits yeux qui ne voient pas ». Etant aveugle, ce matou avait donc doublement besoin d'aide, car c'est sans doute son handicap qui a été la cause de son abandon...

Des rendez-vous ont été programmés chez le vétérinaire et l’ophtalmologue afin d’effectuer un check up complet pour le soigner au mieux. Et pour se faire, Gamelles Sans Frontières cherche des parrains et marraines afin de financer les soins de l’animal baptisé Matou Pirate par sa sauveuse. Pour l’aider, il suffit de se rendre sur ce site et de remplir le formulaire.

« Quelle belle chaîne de solidarité »

Depuis sa publication le 2 février dernier, cette histoire a touché de nombreux internautes. « Pauvre petit chou .. L’humain me dégoûte et me révolte devant tant d’indifférence et de cruauté!!!! Heureusement que certain ont encore un cœur » , « Merci à Nadia, son ange gardien, merci à Claudine et à vous. Quelle belle chaîne de solidarité devant tant de cruauté… » , « Un grand merci à tous pour l'avoir sauvé, et quant à ceux qui l'ont jeté direction l’enfer » , « Merci à Nadia de l'avoir mis en sécurité pleins d'ondes positives » , « Pauvre petit Loulou... une chance immense de croiser votre chemin! » , peut-on notamment lire dans les commentaires. On espère en tout cas que Matou Pirate se porte mieux aujourd’hui.

A lire aussi : Les gendarmes arrêtent une voiture et leur chien trouve quelque chose d’inattendu dans le caleçon du passager !

Elisa Gerlinger
# sauvetage
Crédits photo :

Facebook : Gamelles Sans Frontières

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)