Squishy et sa soeur ont été abandonnés lorsque leurs anciens propriétaires ne pouvaient plus s'occuper d'elles. Karyn Poplin, fondatrice de Kitty Adventure Rescue League, a proposé de leur offrir un foyer dans son sanctuaire pour chats à Fort Worth, au Texas.
Une amitié fusionnelle
Dès que les chats âgés ont emménagé dans leur nouvelle demeure, Squishy a demandé à Karyn de lui faire des câlins. Puis un lien s'est noué entre les deux amies.
Squishy suit la bénévole toute la journée sans se préocuper des autres félins dans le refuge. Elle a besoin de toute l'attention de son humaine sinon elle se met à bouder.
« Si je la tiens, elle sourit et ronronne. Je peux vaquer à mes occupations. Si je ne la tiens pas, elle est énervée contre moi. Si je l'ignore carrément, elle se faufile derrière mon dos juste pour être près de moi », a déclaré Karyn à Love Meow.
Du coup, cette dernière a eu une idée de génie : « Alors, naturellement, j'ai acheté une sorte de porte bébé pour la satisfaire et aussi pour que je puisse être libre de mes gestes », explique-t-elle.
Et la bénévole est tellement à l'écoute des besoins de son félin qu'elle alterne entre un porte-bébé et une couverture histoire qu'il soit plus au chaud !
Depuis, Squishy passe sa vie à ronronner. Après avoir été abandonnés les deux minous finissent leur vie dans un refuge rempli de bonheur. Squishy ne sera certainement jamais prête à quitter le refuge même si elle trouvait une famille pour l'accueillir.
À lire aussi : Perdu pendant 102 jours, ce chat va retrouver sa famille