Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chat de 15 ans ne cessait pas de pleurer jusqu'à ce qu'on le prenne dans ses bras

Samedi 16 Mars 2019 | Par Keltoum Ouadah

Squishy, ​​une chatte âgée de 15 ans, et sa sœur de 17 ans ont été sauvées d’un destin incertain il ya trois semaines. Elle est devenue très attachée à son sauveteur et ne l'a pas laissé partir.

Squishy et sa soeur ont été abandonnés lorsque leurs anciens propriétaires ne pouvaient plus s'occuper d'elles. Karyn Poplin, fondatrice de Kitty Adventure Rescue League, a proposé de leur offrir un foyer dans son sanctuaire pour chats à Fort Worth, au Texas.

Une amitié fusionnelle 

Dès que les chats âgés ont emménagé dans leur nouvelle demeure, Squishy a demandé à Karyn de lui faire des câlins. Puis un lien s'est noué entre les deux amies. 

Squishy suit la bénévole toute la journée sans se préocuper des autres félins dans le refuge. Elle a besoin de toute l'attention de son humaine sinon elle se met à bouder. 

 «  Si je la tiens, elle sourit et ronronne. Je peux vaquer à mes occupations. Si je ne la tiens pas, elle est énervée contre moi. Si je l'ignore carrément, elle se faufile derrière mon dos juste pour être près de moi », a déclaré Karyn à Love Meow.

Du coup, cette dernière a eu une idée de génie :  «  Alors, naturellement, j'ai acheté une sorte de porte bébé pour la satisfaire et aussi pour que je puisse être libre de mes gestes », explique-t-elle. 

Et la bénévole est tellement à l'écoute des besoins de son félin qu'elle alterne entre un porte-bébé et une couverture histoire qu'il soit plus au chaud ! 

Depuis, Squishy passe sa vie à ronronner. Après avoir été abandonnés les deux minous finissent leur vie dans un refuge rempli de bonheur. Squishy ne sera certainement jamais prête à quitter le refuge même si elle trouvait une famille pour l'accueillir. 

À lire aussi : Perdu pendant 102 jours, ce chat va retrouver sa famille

# refuge, sauvetage, chat abandonné
Crédits photo :

Kitty Adventure Rescue League & Sanctuary

2 commentaire(s)
Et le prix de la bénévole de la semaine est attribué à : ratatattaaaa, roulement de tambour, Karyn !!! 👏👏👏👏😻😻😻😻
Si ce n'est pas de l'amour ! c'est fantastique !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)