Un miracle s'est produit.102 jours après le feu qui a fait des ravages en Californie, un chat disparu, a retrouvé sa maison.
Dexter, 2 ans, a été retrouvé par Leslie Berard-Zaletel, volontaire au service de sauvetage et de réunification des animaux de compagnie FieldHaven Center et Camp Fire, à un peu plus d’un kilomètre de sa maison.
Depuis l'incendie, Leslie recueille des chats perdus et les nourrit. Lorsqu'elle a croisé Dexter, ce dernier était pucé, ce qui lui a permis de contacter ses propriétaires.
Retour à la maison après 102 jours
En apprenant la bonne nouvelle, les maîtres du félin étaient sous le choc, ils ne pensaient pas qu'il aurait pu survivre à une telle catastrophe. Ils n'ont pas arrêté de penser à lui, c'est ce qu'ils ont déclaré à la chaîne CBS de de la ville de Sacramento.
Au moment de l'incendie, les pompiers ont laissé trois minutes aux habitants pour partir. Malheureusement, dans la précipitation, les propriétaires n'ont pu récupérer que trois de leurs chats, mais Dexter était introuvable.
L'histoire fabuleuse de Dexter n'est pas la seule. Grâce à Leslie, de nombreuses familles ont pu retrouver leurs animaux après de long mois d'absence. Pour cette sauveteuse, tous les chats méritent de retrouver leur famille. D'où l'importance d'identifier son félin à l'aide d'une puce ou d'un collier.
De quoi avoir une deuxième chance comme Dexter, qui commencera une nouvelle vie avec sa famille dans le Missouri.
À lire aussi : Ils quittent tout pour aller vivre dans la forêt avec 100 animaux dans le besoin