Publicité

Perdu pendant 102 jours, ce chat va retrouver sa famille

Dexter le chat © capture d'écran - ABC 10

Près de quatre mois après l'incendie qui a dévasté le nord de la Californie , un chat disparu, qui vivait dans la zone d'incendie, a été sauvé.

Par Keltoum Ouadah

Publié le

Un miracle s'est produit.102 jours après le feu qui a fait des ravages en Californie, un chat disparu, a retrouvé sa maison

Dexter, 2 ans, a été retrouvé par Leslie Berard-Zaletel, volontaire au service de sauvetage et de réunification des animaux de compagnie FieldHaven Center et Camp Fire, à un peu plus d’un kilomètre de sa maison. 

Depuis l'incendie, Leslie recueille des chats perdus et les nourrit. Lorsqu'elle a croisé Dexter, ce dernier était pucé, ce qui lui a permis de contacter ses propriétaires

Retour à la maison après 102 jours 

En apprenant la bonne nouvelle, les maîtres du félin étaient sous le choc, ils ne pensaient pas qu'il aurait pu survivre à une telle catastrophe. Ils n'ont pas arrêté de penser à lui, c'est ce qu'ils ont déclaré à la chaîne CBS de de la ville de Sacramento.

Au moment de l'incendie, les pompiers ont laissé trois minutes aux habitants pour partir. Malheureusement, dans la précipitation, les propriétaires n'ont pu récupérer que trois de leurs chats, mais Dexter était introuvable.

L'histoire fabuleuse de Dexter n'est pas la seule. Grâce à Leslie, de nombreuses familles ont pu retrouver leurs animaux après de long mois d'absence. Pour cette sauveteuse, tous les chats méritent de retrouver leur famille. D'où l'importance d'identifier son félin à l'aide d'une puce ou d'un collier.

De quoi avoir une deuxième chance comme Dexter, qui commencera une nouvelle vie avec sa famille dans le Missouri

À lire aussi : Ils quittent tout pour aller vivre dans la forêt avec 100 animaux dans le besoin

Laisser un commentaire
4 commentaires
Girni21
Girni21
Grâce à Leslie, Dexter a pu retrouver sa famille. Cette dame au grand coeur et au dévouement sans limite mérite notre admiration. N'oublions pas, pour qu'un chat puisse retrouver ses propriétaires, il doit être identifié (obligatoire en France).
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Quand il y a des catastrophes, on pense rarement aux animaux qui en sont aussi les victimes.
Heureusement que des personnes comme Leslie les recueillent et recherchent leurs familles.
Ces gens qui ont tout perdu ont au moins le réconfort de retrouver leur compagnon sain et sauf.
Pchit4
Pchit4
C'est une histoire heureuse, les maîtres ont dû être contents, ils ne devaient plus y croire!
Feeclochette67
Feeclochette67
C'est vrai, moi j'y pense tout le temps à ces pauvres animaux.
Bon we à toutes et tous.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter