Sans foyer et tristement déformé, Skimble Skypaws faisait se détourner les regards malgré lui au lieu de les attirer. Un fait qui aurait pu lui coûter la vie puisqu’il était livré à lui-même et peinait à survivre dans les rues californiennes. Mais le voyant si désespéré, un passant a fini par lui tendre la main dans l’unique but de lui offrir une nouvelle chance.
Il a donc amené le chat de 6 ans chez le vétérinaire.
Et le verdict a été sans appel : la déformation de son visage était due à une infection nasale appelée cryptococcose. Un traitement lui a donc rapidement été prescrit.
Recueilli par le refuge Milo’s Sanctuary à la suite de son sauvetage, Skimble est aujourd’hui en convalescence. S’il a été nourri à l’aide d’une sonde les premiers temps, il s’en est bien sorti grâce à la prise en charge rapide dont il a bénéficié !
Malheureusement, il n’est pas à l’abri d’une rechute. Mais jour après jour et mois après mois, tout est fait pour lui garantir une belle vie. Pour les bénévoles qui s’occupent de lui, ce félin vaut bien chaque centime investit dans sa guérison.
Et grâce à l’amour et aux bons soins, il a presque retrouvé une vie des plus normales !
A lire aussi : Avant/Après : l’impressionnante métamorphose d’un chat de 9 ans victime de mauvais traitements