Lorsque Sinbad a été découvert, il faisait peine à voir. Négligé par son propriétaire âgé, le gentil Persan de 9 ans avait en effet une fourrure très dense, non entretenue et donc toute emmêlée. Désireux de l’aider, un ouvrier témoin de son triste sort a donc fait son maximum… et a fini par pouvoir le récupérer pour le déposer au sein des locaux de l’Anti-Cruelty Society.

Au début, les bénévoles du refuge ont été choqués de découvrir l’état du félin. Sa toison était telle qu’elle l’empêchait de se mouvoir. De plus, il se montrait très craintif avec ses sauveurs. Ils ont alors fait leur possible pour que ce dernier se détende afin de pouvoir lui ôter son sale pelage, l’ausculter et le soigner sereinement.

Et qu’elle ne fut pas leur surprise de découvrir que sous la fourrure du chat se cachait une réalité plus horrible encore !

Sinbad était famélique : avec son triste tapis de poils, il pesait à peine plus de 3 kilos. Une fois celui-ci retiré, il n’atteignait même pas le kilo…

Pesant trop lourd pour son faible corps, sa toison l’avait par ailleurs contraint à ne plus se servir de ses pattes arrière. Avec le temps, elles avaient donc fini par s’atrophier…

Mais grâce aux bénévoles au grand cœur qui ont tout donné pour le remettre en forme et à celui qui est devenu son papa, le matou est aujourd’hui tiré d’affaire. Câlin et reconnaissant, il a retrouvé goût à la vie.


Il mange, reprend du poil de la bête à son rythme… et fais même beaucoup d’efforts pour pouvoir gambader de nouveau comme on peut le voir dans cette vidéo :
Vous êtes également le propriétaire d’un chat sorti de refuge ? Racontez-nous votre histoire dans la rubrique des «heureux adoptés» !
A lire aussi : Avant/Après : 15 chats maltraités puis sauvés, miraculeusement transformés par l’adoption !