Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Appelé en renfort, le vétérinaire est frappé de stupeur quand il observe la tête du chaton

Dimanche 17 Novembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti
Appelé en renfort

Sans l'intervention in extremis de ce vétérinaire, la petite femelle n'aurait pas survécu un jour de plus.

Il y a quelques mois aux États-Unis, une maman chat a rejeté son petit chaton très certainement à cause de son état de santé. Le chaton ne parvenait pas à se nourrir tout seul. Il est en effet atteint d'une anomalie congénitale et les chatons qui en souffrent sont très souvent rejetés par leurs mères.

Appelé en renfort, c'est un vétérinaire, le Docteur Ralph Tran qui diagnostique que le chaton est atteint de diprosopie : le chaton a un seul corps et une seule tête mais deux visages, avec deux bouches et deux nez qui fonctionnent indépendamment l'un de l'autre.

Le vétérinaire décide de recueillir le chaton pour le sauver et l'emmène dans son nouveau foyer, auprès de ses 8 autres chats et de ses oiseaux.

Une petite chatte nommée à juste titre "Duo"

Le chaton est baptisée très justement Duo et a survécu grâce au dévouement sans faille du vétérinaire. Le développement du chaton a nécessité plus de temps que pour les autres chatons, mais Duo, avec l'aide du vétérinaire est parvenue à apprendre à marcher.

Vers l'âge de deux mois, elle a commencé à reconnaître son nouveau maître et les jouets qui l'entourait. Cela fait maintenant 4 mois que le vétérinaire a réussi à sauver Duo mais elle rencontre encore de grandes difficultés pour se nourrir. En effet, comme ses deux bouches fonctionnent séparément, le chaton ne parvient pas à savoir laquelle utiliser. 

Il faut savoir que Duo n'est pas la seule chatte à être née dans ces conditions : un chat né avec deux visages nommé Franck et Louie a atteint l'âge de 15 ans et est rentré dans le Livre des records pour être le chat Janus à avoir vécu le plus longtemps ! 

À lire aussi : Son chat rentre avec un drôle de collier : elle regarde de plus près et écarquille les yeux de surprise

# vétérinaire, chaton, sauvetage, maladie, insolite
Crédits photo :

Facebook @duotwofacedcat

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)