Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chat rentre avec un drôle de collier : elle regarde de plus près et écarquille les yeux de surprise

Mardi 12 Novembre 2019 | Par July Legendart
Son chat rentre avec un drôle de collier

Un stratagème qu'il est parvenu à maintenir durant deux ans sans se faire démasquer !

Les chats sont des petits malins et à l'instar des humains, ils ont besoin de garder leur petit jardin secret. Et le félin dont nous allons vous parler en possède deux en réalité. En effet, il mène une double vie au sein de deux foyers distincts, au Mexique. Un choix de vie dont ses maîtresses n'ont été mises au parfum que très longtemps plus tard. 

Chez Mary Lore Barra, le matou gris s'appelle Pixi. Sa maîtresse l'a adopté alors qu'il était tout bébé, il y a deux ans. En grandissant, le chat s'est montré affectueux mais aventureux, revenant néanmoins toujours régulièrement récolter ses carresses et gamelles.

Un nouveau collier et des rondeurs suspectes

Toutefois, lorsque récemment elle l'a vu rentrer avec un nouveau collier autour du cou, Mary Lore a compris que son chat chéri ne se contentait pas simplement de partir explorer les environs. Et ce n'est pas tout : "Il avait l'air plus rond", a déclaré sa maîtresse à The Dodo. Suspectant que son chat se fasse choyer et nourrir ailleurs, elle attrapa un stylo et un morceau de papier sur lequel elle écrivit : "Je m'appelle Pixi le chat. Je pense que j'ai deux maisons haha." Mary Lore Barra fixa ensuite la note dans le collier de Pixi.

Quelques jours plus tard, Pixi rentra chez sa maîtresse avec à son cou une note écrite par quelqu'un d'autre : "Ici, il s'appelle Huarache. Il semble qu'il ait deux maisons haha. Salutations!"

Pixi allas Huarache menait donc bel et bien une double vie allant de paire avec une double ration d'amour et de croquettes. Néanmoins, malgré la supercherie, Mary Lore n'en voulait pas le moins du monde à son chat ni à son autre maîtresse. Elle répondit même à la note pour se présenter à son autre famille et la prévenir que Pixi était à jour dans ses vaccins, au cas où elle aurait planifié de l'emmener.

"Pixi a beaucoup de chance. Certains chats n'ont même pas de maison" et ce matou-là à la chance de posséder deux foyers aimants rien que pour lui !

A lire aussi : Alors qu'il se promène en ville, cet homme fait une rencontre totalement surréaliste

# chat aventurier, maître
Crédits photo :

Facebook Mary Lore Barra

3 commentaire(s)
j habite a la campagne et il est hors de question de garder ma poupee fermee dans la maison meme si chaque jour je me demande si je vais la retrouver vivante ou morte ecrasee ou tue par un chasseur ou un chien mais c est le prix a payer pour qu elle soit heureuse en menant sa vie de chat et de ce fait elle a plusieurs maisons chez une ou elle chasse le chat de la maison non mais que fait il là celui là ??? dans une autre ou elle joue avec la labrador une autre ou elle se fait caresser et enfin une autre ou malgre mon interdiction elle mange le reste de leur chat et bien sur notre maison et aussi la cabane des poules ou elle adore dormir la nuit dans un confortable dodo chacun l adore car c est une chasseuse hors pair et en plus elle est caline et sympa
Un chat doublement heureux! Jolie histoire.
Ce n'est pas le premier chat à avoir deux maisons. Ils sont malins ces félins !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)