A la fin de ses études, Molly a décidé qu’il était temps d’adopter un animal. Elle qui souffre d’anxiété et a vécu toute son enfance entourée de chats savait que seul un matou pouvait l’aider à se calmer. Mais elle ne voulait pas n’importe quel félin. Elle voulait en sauver un qui aurait eu du mal à trouver une famille à cause d’un handicap. En cherchant son futur compagnon, elle est tombée sur Otitis et a immédiatement su que c’était le bon.
Une seconde chance
Ce chat blanc avait dû être amputé des deux oreilles à cause de kystes qui s’étaient développés et que son précédent n’avait pas les moyens de traiter. La Feline Rescue Association of Baltimore l’avait alors pris en charge et lui a sauvé la vie. Otitis était de nouveau près à retrouver la chaleur d’un foyer et l’amour d’un humain, mais personne ne voulait du matou de 9 ans et demi aux airs de petit phoque devenu sourd. Personne, sauf Molly !
La nouvelle vie d'Otitis
Le coup de foudre a été mutuel puisqu’une fois chez elle, Otitis n’a pas cessé de couvrir son humaine de câlins et de ronrons. Depuis, son comportement n’a pas changé et il veille sur Molly comme un ange gardien. Il surveille le moindre de ses mouvements et se tient prêt en cas de crise d’angoisse. Lorsqu’en survient une, il se blottit contre elle et lui transmet tout son amour.
« Il est le seul à pouvoir me calmer, explique Molly à Love Meow. Il est la meilleure chose qui me soit arrivée. C’est lui qui m’a sauvée, pas l’inverse. »
Vous aussi vous avez adopté un chat qui sait vous réconforter quand ça ne va pas ? Racontez-nous son histoire dans la rubrique des "Heureux Adoptés" !
A lire aussi : Ce chat de 16 kilos a trouvé une famille pour l’aimer et le remettre en forme