Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Elle adopte un chat aux oreilles coupées dont personne ne voulait, il le lui rend x10000

Lundi 19 Juin 2017 |

Après avoir perdu ses deux oreilles à cause de kystes qui n’ont pas pu être traités à temps, Otitis était indésirable pour toutes les personnes cherchant à adopter un compagnon. Jusqu’à ce que Molly découvre sa photo.

A la fin de ses études, Molly a décidé qu’il était temps d’adopter un animal. Elle qui souffre d’anxiété et a vécu toute son enfance entourée de chats savait que seul un matou pouvait l’aider à se calmer. Mais elle ne voulait pas n’importe quel félin. Elle voulait en sauver un qui aurait eu du mal à trouver une famille à cause d’un handicap. En cherchant son futur compagnon, elle est tombée sur Otitis et a immédiatement su que c’était le bon.

otitis chat oreilles coupées

Une seconde chance

Ce chat blanc avait dû être amputé des deux oreilles à cause de kystes qui s’étaient développés et que son précédent n’avait pas les moyens de traiter. La Feline Rescue Association of Baltimore l’avait alors pris en charge et lui a sauvé la vie. Otitis était de nouveau près à retrouver la chaleur d’un foyer et l’amour d’un humain, mais personne ne voulait du matou de 9 ans et demi aux airs de petit phoque devenu sourd. Personne, sauf Molly !

otitis chat oreilles coupées

La nouvelle vie d'Otitis

Le coup de foudre a été mutuel puisqu’une fois chez elle, Otitis n’a pas cessé de couvrir son humaine de câlins et de ronrons. Depuis, son comportement n’a pas changé et il veille sur Molly comme un ange gardien. Il surveille le moindre de ses mouvements et se tient prêt en cas de crise d’angoisse. Lorsqu’en survient une, il se blottit contre elle et lui transmet tout son amour.

otitis chat oreilles coupées

« Il est le seul à pouvoir me calmer, explique Molly à Love Meow. Il est la meilleure chose qui me soit arrivée. C’est lui qui m’a sauvée, pas l’inverse. »

otitis chat oreilles coupées

Vous aussi vous avez adopté un chat qui sait vous réconforter quand ça ne va pas ? Racontez-nous son histoire dans la rubrique des "Heureux Adoptés" !

A lire aussi : Ce chat de 16 kilos a trouvé une famille pour l’aimer et le remettre en forme

Crédits photo :

Instagram @adventuresofotitis

4 commentaire(s)
Merci à cette personne , il n'y a pas que des gens méchants envers les animaux heureusement.
En plus, votre petit chat est très mignon ! il n'est pas comme les autres , et alors !!
trop beau ce chat pas comme les autres bisous et caresse a toi et bien sur a ta maitresse
Très belles histoire et photos.
pour ceux et celles qui ont aimé cette histoire voici une vidéo et des photos en plus https://www.youtube.com/watch?v=I01Pau8UZL8 et https://www.youtube.com/watch?v=0X7HTiNRNj4
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook