Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Ce chat de 16 kilos a trouvé une famille pour l’aimer et le remettre en forme

Lundi 19 Juin 2017 | Par Laure Gautherin

La photo de Symba, un chat obèse pris en charge par un refuge américain et disponible à l’adoption avait fait le tour de la Toile et les prétendants pour lui offrir une nouvelle maison et une nouvelle vie se sont bousculés.

La Humane Rescue Alliance de New York a enchaîné les surprises en quelques jours grâce à Symba. Son maître ayant déménagé dans une maison de retraite et aucun proche ne pouvant prendre le relais, il a été envoyé il y a deux semaines dans l’un des centres de l’association. Si l’équipe avait été prévenue que le matou était en surpoids, elle ne s’attendait pas à ce qu’il soit si énorme. Le tigré roux de 6 ans était en effet le plus gros félin ayant été accueilli par le centre et pesait pas moins de 16 kg !

symba chat obèse

Plus gros qu'un lionceau

Cette obésité mettait sa vie en danger et il ne pouvait pas faire plus de quelques pas sans être essoufflé. Une fois qu’il a pris ses marques dans le refuge, il a donc commencé une cure amaigrissante associant régime alimentaire et exercice. Il est nourri une fois toutes les 12h dans des jeux alimentaires pour ralentir l’ingestion et a appris à marcher dans une roue à chat pour se dépenser physiquement. Sa remise en forme va demander du temps, de la patience et de l’amour mais Symba se montre très coopératif, volontaire et surtout plein de tendresse.

Pour promouvoir son adoption, Humane Rescue Alliance avait publié la semaine dernière quelques photos de lui, expliquant bien sa condition. Contre toute attente, les clichés ont fait le tour de la Toile et des dizaines de personnes se sont présentées pour l’adopter tandis que d’autres ont soutenu le chat dans son entraînement à travers de gentils messages. Vendredi, Symba a fini par trouver une nouvelle famille qui prendra soin de lui et l’aidera à retrouver son poids de forme.

symba chat obèse

Une nouvelle vie pour Symba

Kiah Berkeley a attendu 3h devant le refuge avant son ouverture pour être sûre d’être la première à se présenter pour l’adopter mais d’autres personnes avaient fait le déplacement. L’Américaine, son mari et sa fille sont très heureux de l’accueillir dans la famille et va tout faire pour l’aider dans sa transformation grâce aux précieux conseils des vétérinaires. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera bien entouré et sera comblé, de câlins surtout !

A lire aussi : Ces 14 chatons avaient désespérément besoin d’aide, elle devient leur famille d'accueil à tous

Surveillez-vous le poids de votre chat ?

  • Oui, constamment
  • Seulement quand il semble grossir
  • Non
Crédits photo :

Humane Rescue Alliance

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook