Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Abandonné pour être euthanasié, ce vieux chat de 19 ans a eu beaucoup de chance

Lundi 07 Août 2017 | Par Elise Petter

Parce que sa famille ne voulait plus le garder suite à un déménagement, un chat âgé de 19 ans allait être euthanasié…

Voilà Archmage Shabadoo !

vieux chat

Agé de 19 ans, ce beau matou a vécu une belle vie jusqu’au jour où sa famille a décidé qu’elle n’avait plus besoin de lui. Avant de déménager, ses humains ont donc décidé de l’abandonner dans un refuge où il était évidemment destiné à être euthanasié.

Quand Karyn Poplin de l’organisme “Kitty Adventure Rescue League and Sanctuary” entend parler de ce vieux chat qui attend la mort, elle comprend tout de suite qu’elle doit lui donner une seconde chance et l’emmène dans son refuge pour animaux trop vieux, malades ou sauvés d’une mort certaine. Immédiatement, Archmage trouve ses marques dans cette nouvelle maison et passe son temps à ronronner.

Alors qu’il soufflera ses 20 bougies dans quelques mois, Archmage est toujours un chaton dans son cœur et le prouve tous les jours. En sécurité dans sa nouvelle maison, il va pouvoir vivre ses dernières années en toute sérénité, entouré par d’autres animaux qui – comme lui – ont eu droit à une seconde chance dans la vie.

vieux chat

Câlin et très sociable, Archmage est aujourd’hui plus heureux que jamais et très reconnaissant d’avoir été sauvé.

> Vous avez adopté un chien, venez nous raconter sa belle histoire !

A lire aussi : Ce chat qui a aidé sa petite maîtresse de 11 ans atteinte du cancer mérite son titre de chat de l'année

Crédits photo :

Kitty Adventure Rescue League & Sanctuary

5 commentaire(s)
Ce genre de comportement arrive malheureusement tous les jours . Cela prouve combien les humains peuvent manquer de coeur parfois . Bien sûr , il existe aussi des chattes qui abandonnent leurs petits et il n'est pas facile pour nous, qui nous croyons bien supérieurs à tous ceux-là de comprendre comment et pourquoi certains d'entre nous semblent n'avoir qu'une grosse pomme de terre à la place du coeur !!! Mais sommes-nous blancs comme neige ? Ne nous est-il jamais arrivé d'adopter des comportements que nous condamnons le plus fermement ? Je crains que cette espèce de renoncement passager en nos croyances les plus profondes est parfois bien plus près de nous que nous le pensons . Méfiez-vous et soyez vigilants envers vous-même comme vous l'êtes envers les autres . Nous , les humains , sommes de curieux mammifères qui n'ont jamais hésité à tuer des gens par millions tout en versant une larme pour un petit chat abandonné.... Vraiment , les plus vilains animaux de la terre , c'est bien nous . Alors , attendrissons-nous sur les petits chats et oublions tous ces réfugiés , hommes , femmes et enfants qui ont quitté les leurs pour s'enfuir le plus loin possible de la mort qui rôde à chaque coin de rue en espérant que nous leur viendrons en aide comme nous savons le faire pour les petits chats perdus et rejetés !!! Mais ne croyez pas que notre bienveillante sensiblerie envers nos animaux de compagnie est suffisante pour nous croire des hommes de bien , loin s'en faut....Chakivoi .
C'est vraiment ignoble ! Longue vie Archmage.
quand on voit comment les gens traitent les personnes agées il n y a rien de surprenant tu es trop vieux poubelle tu es trop moche poubelle tu es tordu poubelle il n y a que de la place pour les jeunes riche beau
la solution de facilité ; mon animal est âgé donc je le fais euthanasier !!! et ses anciens propriétaires ne doivent plus être jeunes non plus alors ils ont été piqués ? bande d 'abrutis !!! ce mardi est la journée du chat dommage que ce soit comme d 'habitude !!!
Quand on a la chance d'avoir un animal qui vive aussi vieux on le chouchoute jusqu'à la dernière minute... Je leur souhaiterai bien de finir vieux, seuls et abandonnés à ces lâches ? Leur vie est déjà si courte et passe si vite à nos petits chéris...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook