Publicité

vieux chat
© Kitty Adventure Rescue League & Sanctuary

Abandonné pour être euthanasié, ce vieux chat de 19 ans a eu beaucoup de chance

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Abandonné pour être euthanasié, ce vieux chat de 19 ans a eu beaucoup de chance

Parce que sa famille ne voulait plus le garder suite à un déménagement, un chat âgé de 19 ans allait être euthanasié…

Voilà Archmage Shabadoo !

Agé de 19 ans, ce beau matou a vécu une belle vie jusqu’au jour où sa famille a décidé qu’elle n’avait plus besoin de lui. Avant de déménager, ses humains ont donc décidé de l’abandonner dans un refuge où il était évidemment destiné à être euthanasié.

Quand Karyn Poplin de l’organisme “Kitty Adventure Rescue League and Sanctuary” entend parler de ce vieux chat qui attend la mort, elle comprend tout de suite qu’elle doit lui donner une seconde chance et l’emmène dans son refuge pour animaux trop vieux, malades ou sauvés d’une mort certaine. Immédiatement, Archmage trouve ses marques dans cette nouvelle maison et passe son temps à ronronner.

Alors qu’il soufflera ses 20 bougies dans quelques mois, Archmage est toujours un chaton dans son cœur et le prouve tous les jours. En sécurité dans sa nouvelle maison, il va pouvoir vivre ses dernières années en toute sérénité, entouré par d’autres animaux qui – comme lui – ont eu droit à une seconde chance dans la vie.

Câlin et très sociable, Archmage est aujourd’hui plus heureux que jamais et très reconnaissant d’avoir été sauvé.

> Vous avez adopté un chien, venez nous raconter sa belle histoire !

A lire aussi : Ce chat qui a aidé sa petite maîtresse de 11 ans atteinte du cancer mérite son titre de chat de l'année

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

5 commentaires

  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Ce genre de comportement arrive malheureusement tous les jours . Cela prouve combien les humains peuvent manquer de coeur parfois . Bien sûr , il existe aussi des chattes qui abandonnent leurs petits et il n'est pas facile pour nous, qui nous croyons bien supérieurs à tous ceux-là de comprendre comment et pourquoi certains d'entre nous semblent n'avoir qu'une grosse pomme de terre à la place du coeur !!! Mais sommes-nous blancs comme neige ? Ne nous est-il jamais arrivé d'adopter des comportements que nous condamnons le plus fermement ? Je crains que cette espèce de renoncement passager en nos croyances les plus profondes est parfois bien plus près de nous que nous le pensons . Méfiez-vous et soyez vigilants envers vous-même comme vous l'êtes envers les autres . Nous , les humains , sommes de curieux mammifères qui n'ont jamais hésité à tuer des gens par millions tout en versant une larme pour un petit chat abandonné.... Vraiment , les plus vilains animaux de la terre , c'est bien nous . Alors , attendrissons-nous sur les petits chats et oublions tous ces réfugiés , hommes , femmes et enfants qui ont quitté les leurs pour s'enfuir le plus loin possible de la mort qui rôde à chaque coin de rue en espérant que nous leur viendrons en aide comme nous savons le faire pour les petits chats perdus et rejetés !!! Mais ne croyez pas que notre bienveillante sensiblerie envers nos animaux de compagnie est suffisante pour nous croire des hommes de bien , loin s'en faut....Chakivoi .
  • Rip666
    Rip666
    C'est vraiment ignoble ! Longue vie Archmage.
  • Denisemolik
    Denisemolik
    quand on voit comment les gens traitent les personnes agées il n y a rien de surprenant tu es trop vieux poubelle tu es trop moche poubelle tu es tordu poubelle il n y a que de la place pour les jeunes riche beau
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 5

Vous voulez partager cet article ?