Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Ce chat qui a aidé sa petite maîtresse de 11 ans atteinte du cancer mérite son titre de chat de l'année

Vendredi 04 Août 2017 | Par Laure Gautherin

Souffrant d’un cancer des os, la petite Evie a subi un lourd traitement difficile à supporter. Heureusement, Genie était à ses côtés pour la soutenir.

En mars 2016, les médecins ont diagnostiqué chez Evie Henderson, 11 ans, un cancer des os. Pour guérir, la fillette a dû suivre des séances de chimiothérapie, plusieurs opérations et rester de longs jours sur un lit d’hôpital, loin de ses parents et de sa chatte adorée, Genie. Cette dernière a été son meilleur soutien dans cette épreuve.

chatte noire panier

Toujours là pour son humaine

Lorsque sa petite maîtresse était à la maison, affaiblie par son traitement, la minette ne la quittait plus, dormait constamment avec elle et la réconfortait de ronrons et de tendres câlins dès que ça n’allait pas. Et même lorsqu’elle était hospitalisée, la petite fille retrouvait le sourire en regardant des vidéos de sa boule de poils.

Evie en est certaine, c’est en grande partie à sa meilleure amie et à leur puissant lien qu’elle doit sa rémission. Ses parents partagent son avis, tout comme l’association Cat Protection qui a décerné à Genie le prestigieux titre de National Cat of the Year lors d’une cérémonie officielle à Londres. « Evie a passé près de 300 jours à l’hôpital et savoir qu’elle retrouverait Genie à la maison lui donnait un objectif, se souvient son père Chris pour la BBC.

chatte noire fillette cancer

« C’est ma meilleure amie et honnêtement, je ne sais pas ce que je ferais sans elle », renchérit Evie, fière de la récompense attribuée à Genie. La petite Britannique se souvient notamment comment l’adorable chatte l’a aidée à surmonter la perte de ses cheveux. « C’était très difficile pour moi car j’avais de longs cheveux bruns. Mais c’était au printemps et Genie muait donc c’était comme si nous perdions nos cheveux en même temps et ça a rendu la chose beaucoup plus facile. » Aujourd’hui Evie va mieux et le lien qu’elle partage avec Genie est encore plus fort. Cette dernière sera toujours là pour elle.

A lire aussi : Les émouvantes retrouvailles d’une maîtresse et de son chat porté disparu après un incendie

Crédits photo :

Capture d'écran BBC

2 commentaire(s)
Les animaux apportent tellement d'amour et d'affection ! C'est très beau.
J'espère que cette jeune fille se sentira de mieux en mieux. Bravo à ce petit chat pour avoir aidé inconsciemment cette adolescente !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook