Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

7 choses qui prouvent que votre chat dirige votre vie

Dimanche 25 Avril 2021 | Par Eva Morand
7 choses qui prouvent que votre chat dirige votre vie

Vous avez beau essayer de vous convaincre de l’inverse, c’est votre chat qui dirige votre vie. Décoration, planning du quotidien, tenue vestimentaire, tout est fait en fonction de votre animal qui a su imposer doucement (mais sûrement) sa présence et ses lois. Certains parlent de « patriar-chat ».

1) Une déco qui a du chat

Quand on rentre chez vous, la première chose que l’on voit c’est…l’arbre à chat. Même si certains fabricants ont fait des efforts, on a vu plus esthétique comme objet de décoration.

Pour qu’il soit utile pour votre félin, il doit en plus trôner dans la pièce principale, près d’une fenêtre. Autant dire qu’on ne peut pas le louper ! Alors adieu la belle déco et longue vie au chat !

2) Il boit dans votre verre

Il a un bol d’eau voire, une fontaine pour chat, mais ce qu’il préfère c’est votre verre d’eau. Pourquoi ? Probablement parce que c’est votre verre, enfin, le sien maintenant.

3) Il réclame des caresses quand IL l’a décidé (et pas l’inverse)

Votre chat vous mord quand vous le caressez ? Et bien, non, ce n’est pas considéré comme un problème de comportement. C’est un chat. C’est lui qui décide, il n’y a rien à comprendre.

Les chats ont été domestiqués tardivement ce qui explique qu’ils tolèrent notre présence, mais il ne faut pas non plus trop leur en demander.

Certains ont un seuil de tolérance puis ou moins élevé, c’est donc (encore) à nous de nous adapter selon le tempérament du félin.

4) Vous annulez des soirées pour ne pas le laisser seul

La question ne se pose pas vraiment en ces temps de crise, mais il arrive souvent que les propriétaires (« gaga ») déclinent des invitations pour ne pas laisser leur animal. Car contrairement à ce que l’on pense, les chats n’aiment pas être seuls et ont besoin de notre présence et que l’on joue avec eux au quotidien.

Néanmoins, quand votre chat est dans un sommeil profond dès 21h, on peut vite regretter d’avoir annulé sa soirée.

5) Il vous pique toute la place sur le lit

Vous dormez sur une largeur de 30 cm alors que avez un lit king size ? Vous vous réveillez avec un torticolis, car votre chat a dormi sur votre tête ? Rien de plus banal. Le chat est roi et c'est le prix à payer pour avoir l'honneur de partager sa vie avec lui.

6) Vous choisissez la couleur de vos draps et de vos vêtements selon la couleur de votre chat

Il ne s’agit pas d’une question d’une mode, mais simplement d’avoir des vêtements couverts de poils…en toute discrétion.

Si votre chat a une majorité de poils blancs, optez donc pour des tons clairs, si votre chat a des poils foncés optez pour le noir ou le gris et s’il a les deux, bonne chance !

En tout cas, quel que soit le poil de votre félin, investissez dans des brosses autocollantes pour enlever le duvet de vos vêtements, il n’y a que ça de vrai.

7) Il lézarde sur "sa" table à manger

On dit bien table « à manger » et non « à chat », et pourtant. Le besoin irrépressible des chats de grimper doit être satisfait. Les chats vivent en 3D, donc même si Stéphane Plazza ne la prend pas en compte, la surface au mur est primordiale.

S’il n’y a pas d’étagères à disposition, les chats se rabattent donc sur la table du salon qui se transforme généralement en perchoir.

De quoi permettre au chat d'admirer l’environnement et d'affirmer de nouveau sa toute-puissance.

À lire aussi : Une femme partage 30 photos qui prouvent que son chat essaie de lui voler son mari

# chat star
Par Eva Morand Crédits photo :

Eva Morand

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)