Mon chat a le coryza

C
Clairebmb

Bonjour,

Hyper je postais un sujet auquel j'ai eu des réponses utiles alors j'espère trouver une nouvelle des réponses à mes questions...

Mon chat est un Abyssin de presque 4 mois et je l'ai depuis moins de 2 semaines. Je l'ai emmené aujourd'hui chez le vétérinaire qui m'a annoncé qu'il a le coryza.

J'ai les bons médicaments pour le soigner et tout mais je suis inquiète...

Quels sont les risques de cette maladie ? Même après guérison et vaccin coure-t-il un risque ?

En fait j'aimerais connaître vos propres expériences si vous avez eu un chat victime de cette maladie.

En espérant trouvant des réponses rassurantes (mais ne me dites pas ce que je veux entendre svp...)

" Claire et bébé Onyx "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Trier par:
  • C
    Clairebmb

    Merci pour votre réponse ! Je me renseignerai sur les cures alors :)

    " Claire et bébé Onyx "
    Mamiecat
    Mamiecat

    Booster les défenses immunitaires entre les crises… en prévention, et après une crise… mais on peut aussi en donner dès l'apparition des premiers symptômes pour éviter le cycle infernal des antibiotiques et antiinflammatoires (la cortisone ferait baisser les défenses immunitaires !!!) ! Eviter le stress qui favorise l'apparition de crises…

    On constate souvent une réaction suite au rappel vaccinal, c'est normal ! Donc rappel à faire en dehors d'une crise.

    " Sauver - Protéger - Aimer "
    C
    Clairebmb

    Bonjour Mamiecat,

    Merci pour ta réponse. Après sa crise passée et le rappel de vaccin fait je me renseignerai sur les cures dont vous parlez. Par contre sont-elles à faire en cas de symptôme ou en prévention ?

    " Claire et bébé Onyx "
    Mamiecat
    Mamiecat

    Bonjour,

    Ben, j'ai souvent côtoyé le coryza sous différentes formes… syndrome très répandu… le véto a dû te dire que ton chat resterait porteur du virus à vie (donc pas de guérison), et qu'à l'occasion il pourrait faire des rechutes. L'important, c'est qu'une fois la crise passée, il faut surveiller ses défenses immunitaires, faire une cure de Tonivit, Lysine, EPP… par exemple en cas de perte de tonus afin d'éviter la crise. En grandissant, les crises peuvent s'espacer voire disparaître. Bien sûr, il faut vacciner tous les ans, histoire que son organisme réagisse bien… Le véto donne des antiinflammatoires et antibiotiques pour éviter une surinfection… donc pas d'action sur le virus en cause (ils sont de différentes sortes + ou - méchants)… par contre il existe des antiviraux qui peuvent aider…

    Courage !

    " Sauver - Protéger - Aimer "
    ?
    Utilisateur anonyme

    Up

  • 5 commentaires sur 5

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus