Comment gagner sa confiance 😢

Shamus

Bonjour! J'aurais besoin de conseils. J'ai adopté une belle chatte abyssin de 3 ans suite à la rupture de ceux-ci. Elle est avec nous depuis 5 jrs et se cache sous le divan. Elle a quand même fait des progrès car elle dort maintenant souvent sur le sofa ou son arbre à chat. Mais impossible de lui toucher. Je sais que l'abyssin est très attaché à son maître. Mais croyez-vous que je pourrai gagner sa confiance malgré tout. Elle fait le tour de la maison et je l'ai surprise la nuit à monter dans le lit où elle me sentais les cheveux. J'essaie de jouer avec elle. J'ai même mis de l'herbe à chat dans ma main et à ma grande surprise j'ai pu tout doucement lui carresser la tête. Je sais que c'est encore tôt 5 jrs seulement. Mais j'ai peur qu'elle ne s'habitue jamais Aidez mois svp merci!

" Lise Latreille "
3 réponses
Kelinda

pas d inquietude mais beaucoup de patience c est long sur plusieurs moi en fonction du chat

comme vous l avez remarquer il y a du progres et petit a petit ca augmentera plus de caresse mins de peur de sa part le jeux c est tres bien pour un rapprochement , ficelle canna a peche , friandise a petite dose

bon courage

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Gagner sa confiance d'un animal, en particulier d'un adulte ayant vécu plusieurs années avec d'autres propriétaires, peut être très long. Cela ne fait que 5 jours que vous avez votre chatte, c'est très très court, elle est encore apeurée et stressé du changement de vie, n'a pas encore pris ses marques, ne vous connaît pas encore... Il est normal que vous ne puissez pas encore la toucher. Le comportement le plus approprié de votre part serait d'attendre qu'elle vous accorde sa confiance et surtout de ne la brusquer en aucun cas. Prenez le temps de simplement être avec elle sans tenter de la toucher ni de jouer avec elle, et laissez-la prendre toutes les initiatives de contact. Lui proposer de l'herbe à chat comme vous l'avez fait est une très bonne idée (mais attention aux caresses sur la tête, cela n'est pas forcément apprécié, surtout d'une personne inconnue) Ainsi, votre chatte prendra confiance et associera votre présence à du positif.

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Shamus

Merci à vous! J'apprécie vraiment vos conseils et les mettrai en pratique. Et lui laisserai tout le temps dont elle aura besoin. J'éviterai donc pour le moment de lui carresser la tête suite à votre conseil. Merci bcp!

" Lise Latreille "