Acné chez une jeune chatte

Utilisateur anonyme

Je reviens de chez le vétérinaire qui me dit que ma Zézette a de l'acné ! Non, je ne blague pas ! Depuis quelques jours j'avais remarqué de petites "croutes" noires sous son menton. Sûre de moi quant aux puces, je ne savais pas trop quoi penser. Voilà, la demoiselle a de l'acné. En avez vous entendu parler ou avez vous eu la même chose avec votre chat ? Si oui, combien de temps ça dure et existe t il un traitement efficace ? Je dois simplement lui passer un disque désinfectant par jour. Le vétérinaire ne s'inquiète absolument pas et affirme que ça va passer.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou TIGRON, je suis contente que finalement son menton ce soit bien rétabli.

Gros bisous Clémentine et Fripouille!

AMITIES

Utilisateur anonyme

Je viens d'acheter le baume de calendula aujourd'hui et 7 de mes chats y sont passer :p hihi

On verra bien si ça va faire de l'effet.

Il faut mettre une ou deux applications par jour ?

Utilisateur anonyme

Je viens d'essayer la pommade au calendula et avant j'ai nettoyé son menton avec du bioderma solution micellaire peaux mixe et grasse, j'espère que cela va marcher, car les antibios ne lui font rien et de plus ils la rendent malade, je préfère utiliser des produits naturels, bon j'attends quelques jours et si sa marche, je vous le ferais savoir, en tout cas merci pour l'info.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon Lucky ici présent fait pas mal d'acné au menton.. je le lui ai nettoyé avec de la bétadine (2€ en pharmacie) ça a bien nettoyé , ce soir j'ai frotté avec une pince à épilé (très légèrement ne vous inquiétez pas , il en ronronnait ...) , afin de faire partir les points noirs (il y en avait énormément !) j'ai repassé de la bétadine .. A voir :/ !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour vous faire part de mon expérience Avec l'acné féline qui ne voulais pas quitter le menton de mon chat lol.

Après avoir changer les gamelles ainsi que sa nourriture, l'acné était toujours là....

En fait le problème venais de sa litière !!!

En espérant vous avoir aider !!!