Aux Etats-Unis, cette opération s’est transformé en sauvetage au sein d’une fourrière localisée dans la ville de Saint Paul, dans le Minnesota.
Comme le raconte le site The Dodo, l’équipe d’Absolute Towing and Recovery a remorqué une Jeep abandonnée sur la voie publique.
À première vue, rien ne distinguait ce SUV des autres véhicules entassés au sein de la fourrière. Le véhicule est resté là, immobile, jusqu’à ce qu’un broyage programmé pousse les employés à le préparer.
Un chien recroquevillé et faible
Lorsqu’ils ont ouvert la porte du véhicule, ils ont d’abord découvert des objets suggérant une occupation humaine : un morceau de tissu noué sur le siège conducteur, des couvertures et une boîte. Mais c’est au fond de la voiture qu’ils ont fait une découverte qui les a choqués : un petit chien recroquevillé et faible, encore capable de remuer la queue.
La petite chienne, ensuite nommée Otto, un croisement chihuahua-teckel, avait survécu tant bien que mal grâce à un peu d’eau et quelques restes de nourriture dans l’habitacle. Affaiblie par les conditions, elle souffrait de problèmes de santé multiples, dont des ongles trop longs ou encore des dents en mauvais état.
Les employés ont immédiatement alerté l’association Pet Haven, spécialisée dans les soins et l’accueil des animaux en détresse.
Dans les jours qui ont suivi, Otto a reçu des soins vétérinaires intensifs avant d’être placée en famille d’accueil. Selon Kerry D’Amato, directrice exécutive de Pet Haven, la chienne « s’est rapidement adaptée » et commence même à interagir avec d’autres chiens du foyer.
Otto qui est toujours en convalescence devrait bientôt entrer dans le programme d’adoption.