Il s'agissait d'une chienne qui cherchait un endroit pour se mettre en sécurité.
La chienne a choisi une cachette improbable : l’intérieur d’un arbre tombé au sol, dans les bois derrière le camping-car du couple.
Accueillir ses petits
En fait, la chienne avait choisi cet abri de fortune pour un projet bien précis : donner naissance à ses petits... Ce tronc d'arbre s'est alors transformé en véritable cocon ! Hélas, la météo n'a pas été tendre avec la brave chienne et ses petits. En effet, ils ont dû endurer une chaleur étouffante et de violents orages.
Mais heureusement, malgré cette terrible situation, les chiots sont restés au sec. Le couple a donné de l’eau et de la nourriture à la maman, renommée Georgia, avant de contacter l'association spécialisée Labor of Love Transport Rescue pour demander de l'aide.
Une maman courageuse
En arrivant sur place, les sauveteurs ont rapidement compris que Georgia était adorable. En effet, elle s’est montrée très confiante avec les humains et a accepté la laisse facilement. Georgia a regardé avec calme les sauveteurs sortir ses petits de leur refuge improvisé, un par un.
Ensuite, toute la famille a été examinée par un vétérinaire. Les huit chiots sont en bonne santé. Cependant, Georgia souffre de la dirofilariose, c'est-à-dire une maladie parasitaire qui demande des soins. Le vétérinaire est optimiste quant à son rétablissement.
Aujourd’hui, la petite famille est en sécurité et se repose au sein de l’association. Lorsque les chiots seront sevrés, ils pourront être proposés à l’adoption, et leur maman aussi. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite !