Le toutou avait été repéré plusieurs fois près d'une tombe en particulier.
C'est un agent de la fourrière du refuge qui s'est rendu sur place pour enquêter.
Gagner sa confiance
Chaque jour, pendant plusieurs jours, l'agent de fourrière s'est rendu au cimetière pour tenter d'approcher le chien, gagner sa confiance et lui donner à manger. En effet, le chien était particulièrement maigre et on pouvait voir ses côtes. Au bout de plusieurs jours, le toutou a fini par accorder sa confiance et s'est laissé approcher.
Les membres du refuge ont ensuite pris en charge le chien, qu'ils ont nommé Peanut. Personne ne sait pourquoi le chien se rendait auprès de cette tombe en particulier. Aussi, les sauveteurs ont décidé de lancer un appel sur Facebook auprès de la communauté des amoureux des animaux du Kentucky pour comprendre pourquoi Peanut avait choisi cette tombe.
Retournement de situation
Au début, les sauveteurs ont pensé qu'il s'agissait sans doute du maître décédé du toutou. Mais en réalité, ce n'était pas le cas ! En effet, dans les commentaires, la nièce du défunt a indiqué qu'il n'avait pas de chien...
Aussi, les sauveteurs ont lancé un avis de recherche pour la famille de Peanut. Nous espérons que le toutou pourra retrouver sa famille au plus vite et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.