Elle recueille des chiens abandonnés dans la rue et s'occupe de leur trouver un foyer pour la vie.
Au mois de juin, elle a reçu un message d'une personne qui avait aperçu un chiot en train d'errer au sein d'une décharge.
Un vrai danger
Le chiot reniflait les déchets au milieu des machines de rouleaux compresseurs. La personne avait envoyé un message à Tia avec une vidéo pour montrer à quel point la situation était urgente et dangereuse. En effet, les images de la vidéo sont choquantes. On peut voir un chiot en train de chercher des restes de nourriture parmi les ordures tandis que la pelleteuse approche...
Tia et son compagnon se sont précipités pour sauver le chiot. À leur grande surprise, ils n'ont pas trouvé un, mais quatre chiots abandonnés dans la décharge. La zone où ils vivaient était extrêmement dangereuse. Non seulement les petits pouvaient ingérer des produits toxiques, mais en plus, à tout moment ils risquaient de se faire écraser par les pelleteuses.
Intervention d'urgence
Tia a réussi à attraper trois chiots et les a placés ensemble dans une cage de transport. Hélas, le quatrième chiot a couru se réfugier sous une machine et refusait qu'on l'approche. Alors Tia et son compagnon ont déposé les trois chiots chez le vétérinaire avant de retourner chercher le dernier.
Quand Tia est revenue à la décharge, les employés avaient commencé à brûler les ordures et l'air était rempli de fumée. Heureusement, au deuxième essai, Tia a rapidement réussi à attraper le quatrième chiot, qu'elle a appelé Christina.
Tous les chiots ont été examinés. Il s'avère que les trois chiots faisaient partie de la même portée mais pas Christina, le dernier chiot. Elle avait veillé sur la portée des toutous et pris soin d'eux, alors qu'elle-même était à peine plus âgée qu'eux. Bonne nouvelle, tous les chiots ont été adoptés. Ils vont bien et profitent de leur nouvelle maison pour la vie !