Heureusement, leur instinct de survie a permis aux employés du refuge de la SPCA du comté de Tompkins de les sauver.
Quand les trois petites chattes sont arrivées au refuge, elles n'avaient que 7 à 8 semaines.
Des chatons très apeurés
Olga, Masha et Irina étaient toutes les trois très craintives, ce qui n'est pas anormal après avoir dû survivre par elles-mêmes dans le froid de la rue. Aussi, les sauveteurs étaient plus que jamais déterminés à leur venir en aide.
Grâce à leur patience et à beaucoup de friandises, ils ont pu constater que les chatonnes faisaient des progrès. Elles ont été placées chez Molly en famille d'accueil pour leur donner la chance de s'épanouir dans un foyer sécurisé et douillet. À leur arrivée, Molly avait préparé un parc douillet pour les chatons, mais le trio avait d'autres projets... Elles ont sauté hors du parc pour trouver une cachette dans la maison !
Gagner leur confiance
Molly a utilisé plusieurs stratégies pour gagner la confiance des chatonnes. Elle leur parlait tout le temps avec une voix douce et attentionnée. Elle a même dormi dans leur chambre pour être près d'elles. Une fois qu'Olga, Masha et Irina ont compris que leurs parents d'accueil étaient bien intentionnés, leurs véritables personnalités ont commencé à s'épanouir. Les trois chatonnes se sont révélées être en fait très affectueuses et très bavardes ! À tel point que Molly a beaucoup de mal à croire qu'il s'agisse des mêmes chatons que lorsqu'elles sont arrivées chez elle.
Lorsqu'Olga, Masha et Irina ont finalement été proposées à l'adoption, une famille d'un autre État attendait leur arrivée avec impatience. Ils souhaitaient adopter les trois sœurs ensemble ! Olga, Masha et Irina ont fait un voyage de sept heures pour arriver dans leur nouveau foyer, dans lequel elles s'épanouissent au chaud et sont couvertes d'amour !