Boomer est l’un de ces chiens qui adorent passer chaque instant dehors, même pour le petit-déjeuner, sur un lit de neige fraîche. Mais un clip Instagram viral publié mardi par @life.with.a.landcloud montre le jeune chien frissonnant, incapable de profiter pleinement de sa saison favorite.
L’auteur du post raconte que l’hiver dernier, Boomer n’avait pas son épais pelage protecteur après que les vétérinaires l’aient rasé pour plusieurs interventions. Depuis, il a constamment froid, malgré son amour pour la neige et les températures glaciales qu’il adorait autrefois.
Le texte de la vidéo précise : "Je parie un million de dollars que vous n’avez jamais vu un Samoyède frissonner. Voici la chose la plus triste mais mignonne que vous verrez jamais. Il voulait juste rester à l’intérieur, comme nous autres humains fragiles."
Une fin de vie dans la neige
Charishma, sa propriétaire originaire de l’Oregon (États-Unis), explique que Boomer a été suivi en urgence à plusieurs reprises depuis septembre 2024 et a subi de nombreux examens. Il a également été opéré pour retirer une tumeur cancéreuse.
"Comme il n’avait pas son sous-poil épais l’hiver dernier, son corps se refroidissait beaucoup plus vite et il frissonnait. Nous espérons qu’avec son pelage retrouvé cet hiver, il pourra à nouveau profiter de la neige", précise Charishma. Elle ajoute : "Malheureusement, Boomer a été diagnostiqué avec un cancer en phase terminale en août dernier, mais il n’a montré aucun ralentissement ni changement dans son comportement. Nous espérons faire de cet hiver le meilleur de sa vie !"
La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux, cumulant plus de 525 000 vues et 33 000 likes à ce jour.