Publicité

Bandit le chat

Bandit le chat 

© @The Big House Cats / Facebook

Ce chat vit enfermé à la cave pour une raison particulière : sa famille lance un ultime appel à l'aide (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le 7 novembre, l'association The Big House Cats à Ottawa a reçu un appel qui leur a brisé le cœur. 
 

Une personne les appelait pour leur expliquer le grave problème qu'ils rencontraient avec leur chat Bandit.

Leur chat était en surpoids. Les sauveteurs ont essayé d'en savoir plus à propos de la situation. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un appel à l'aide 

En fait, la personne leur a expliqué que ses chiens ne s'entendaient pas avec Bandit. Le chat devait donc vivre à la cave pour être en sécurité. Avec le temps, la famille de Bandit a réalisé que ce n'était pas une situation idéale pour le matou et ils ont donc appelé le refuge pour demander l'aide de l'association.

Les sauveteurs savaient qu'ils devaient aider Bandit et ont accepté de le prendre en charge. En le rencontrant, ils ont été choqués de découvrir d'énormes nœuds sur tout son corps... Cela représentait des kilos de poils. À cause de cela, Bandit avait beaucoup de mal à se déplacer. 

Intervention d'urgence 

Les sauveteurs ont emmené Bandit chez un vétérinaire qui l'a tondu pendant une heure pour lui retirer les kilos de nœuds sur tout le corps. Ensuite, il a fallu quelques jours à Bandit pour s'habituer aux nouvelles sensations. En effet, maintenant qu'il était libre de ses mouvements, le matou était surpris et avait du mal à le réaliser !

Après quelques jours passés au refuge, la personnalité de Bandit a commencé à se révéler. Il semblait bien plus heureux et détendu qu'à son arrivée. Pour le moment, Bandit a un régime alimentaire strict pour l'aider à perdre du poids. Une fois que le vétérinaire aura confirmé qu'il s'agit du bon régime et que Bandit perd effectivement du poids, il sera prêt à être adopté pour rejoindre sa nouvelle famille ! 

Enfin libre 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?