Publicité

Brownie la chienne

Brownie la chienne 

© @ahsnewark / TikTok

Chien attaché au bord de l'autoroute : les sauveteurs hallucinent en découvrant son histoire sur un carton (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

La chienne Brownie a seulement un an, mais elle a déjà vécu le pire abandon au cours de sa jeune vie.

Brownie a été lâchement abandonnée, attachée à une clôture près d'une autoroute très fréquentée. 

À côté d'elle, il y avait un morceau de carton sur lequel son ancien propriétaire avait écrit un mot expliquant les circonstances qui avaient conduit à son abandon. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un triste mot 

Sur la petite pancarte, il était indiqué : « Le propriétaire ne s'occupait pas d'elle et je n'ai pas les moyens de payer les frais d'abandon. S'il vous plaît, aimez-la et trouvez-lui un foyer pour toujours. »

Brownie a été amenée au refuge pour animaux de l'Associated Humane Societies Newark dans le New Jersey. Lorsque la petite chienne est arrivée au refuge, les sauveteurs s'inquiétaient de la façon dont elle s'adapterait à la vie en chenil. En effet, la chienne avait besoin de se dépenser et vivre enfermée dans un chenil n'est pas l'idéal pour un toutou en pleine croissance. 

De l'aide en ligne 

La vidéo publiée par le refuge AHS sur TikTok présentant l'histoire de Brownie a suscité de nombreuses réactions. Comme l'ont indiqué les internautes dans les commentaires : « Brownie a besoin d'un héros pour la vie ! Elle est super adorable » Ou encore : « Elle est tellement mignonne ! J'espère qu'elle trouvera bientôt un foyer ». 

La vidéo a finalement eu des répercussions positives : Brownie a été adoptée pour la vie ! Si les sauveteurs sont ravis pour la chienne, ils tiennent à rappeler que de nombreux chiens de refuge restent encore à adopter. Nous leur souhaitons de trouver leur foyer aimant au plus vite. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?