Le lien incroyablement profond qui se développe entre un chien et son humain au fil des ans est l'une des plus belles choses au monde. Il est d'autant plus douloureux de devoir dire adieu.
Pour April Kramer, originaire de Floride, aux États-Unis, la joie et la profonde tristesse se côtoient donc de très près lors de ce trajet en voiture avec sa chienne Pitbull, Libra. Un voyage que la chienne de 15 ans apprécie visiblement.
La chienne Pitbull profite du vent
April a délibérément baissé la vitre de la voiture pendant le trajet vers le vétérinaire. Car elle sait à quel point la chienne Pitbull aime les balades en voiture. Le plus beau, c'est de laisser son museau dans le vent et de percevoir toutes les odeurs excitantes.
La vieille chienne ferme les yeux, pensive, et savoure pleinement ce moment. C'est presque comme si elle savait que ce serait la toute dernière fois pour elle.
Le diagnostic est un choc
Quand elle avait huit ans, les parents d'April lui ont offert l'adorable chiot Pitbull. Au fil des ans, la chienne est devenue un soutien important pendant son adolescence et sa vie de jeune adulte. Libra était toujours là pour elle quand elle n'allait pas bien.
Il était donc naturel pour sa maîtresse d'être là pour sa chienne âgée lorsque sa santé s'est détériorée. Néanmoins, le diagnostic en 2015 fut un choc absolu : Libra avait plusieurs tumeurs cancéreuses, et son temps était compté.
Un cadeau d'amour
Afin d'épargner d'autres souffrances à la chienne adorée, la famille prend une triste décision. Mais avant cela, April veut montrer une dernière fois son amour éternel à sa Libra et l'emmène elle-même chez le vétérinaire.
C'est lors de ce dernier trajet commun que se produit cet instant incroyablement intense. April a pu offrir à sa chienne un véritable moment de bonheur une dernière fois. Et le visage de la vieille chienne le montre clairement : elle y est parvenue.