Publicité

Oakley le chien

Oakley le chien 

© @Aurora Illinois Police Department / Facebook

Départ de feu : le chien refuse de sortir de sa maison et guide un policier vers un objet précieux (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le 11 septembre, une patrouille de police d'Aurora dans l'Illinois a reçu une alerte concernant un départ de feu dans une maison. 
 

Ils ont déclenché la sirène et se sont précipités à l'intérieur de la maison pour rechercher toute personne coincée par le feu.

Toute la scène a été filmée par la caméra de l'équipement du policier Michael Ely. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Urgence totale 

On voit le policier défoncer la porte d'entrée puis fouiller pièce par pièce, tandis que la fumée remplit la maison et que les alarmes se déclenchent. Il fouille chaque pièce et finit par trouver Oakley, un American Staffordshire Terrier de 4 ans, derrière une barrière pour animaux.

L'agent retire la barrière et saisit le collier d'Oakley, mais le brave toutou s'enfuit à toute vitesse dans le couloir. Il s'arrête une seconde pour regarder derrière lui et s'assurer que le policier le suit, comme le montre la caméra du policier. 

Une idée en tête 

Le chien intelligent conduit l'agent dans la cuisine, où sa laisse était attachée à la porte arrière. Il s'assoit patiemment pendant que le policier l'attache, l'appelant « bon chien » avant qu'ils ne sortent de la maison enfumée.

La police a déclaré qu'il n'y avait personne d'autre à l'intérieur de la maison et qu'aucun blessé n'avait été signalé. La famille a pu retrouver son toutou sain et sauf. Une enquête a déterminé que l'incendie avait pris dans le grenier, sans aucun signe d'acte criminel. Les propriétaires d'Oakley ont chaudement remercié la police d'avoir sauvé leur adorable chien, et nous sommes soulagés nous aussi ! 


 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?