Voilà une étonnante histoire racontée par une femme de 41 ans sur le site communautaire Reddit. Elle raconte être en couple avec un homme de 46 ans depuis plusieurs années. Cependant, l’année précédente, les deux amoureux décident de faire une pause de six mois environ.
Durant ce laps de temps, la femme adopte le chat d’un collègue qui devait déménager dans un autre État américain.
« Il faut toujours choisir l’animal »
Elle reprend par la suite sa vie conjugale mais va découvrir que son compagnon « déteste » le nouveau venu de la famille.
Comme il va le confier à son amoureuse, « il a l’impression que le collègue ne lui a donné son chat que pour tenter d’avoir une relation avec elle ».
« Il a dit qu'il ne voulait même pas nourrir le chat pendant mon absence, car il lui rappelait cet autre type », a écrit la femme.
Comme elle le raconte aux internautes, elle a d’ores et déjà annoncé à son petit ami qu’elle ne se « débarrasserait jamais du chat pour qu’il se sente à l’aise ».
Des utilisateurs de Reddit ont averti la femme que le comportement de son partenaire était source d’inquiétude : « Lorsqu'il y a un ultimatum impliquant des animaux, choisis toujours l'animal. »
Un peu plus tard, la femme a annoncé sa séparation définitive avec son conjoint.